SANTA CLARA, Calif. - La saison de Frank Gore est terminée - et c'est tout un coup pour l'offensive des 49ers de San Francisco.

Les 49ers ont placé le nom de leur demi offensif vedette sur la liste des blessés pour le reste de la saison, mardi. Gore s'est fracturé la hanche au cours de la victoire de 27-6 des 49ers en Arizona lundi soir et il devra passer quelques tests afin de déterminer la gravité de sa blessure.

L'équipe en a fait l'annonce moins de deux heures après la conférence de presse hebdomadaire de Mike Singletary puis a envoyé un communiqué de l'entraîneur.

"C'est malheureux que nous ayons à placer Frank sur la liste des blessés. Il n'est pas seulement un bon joueur de football, mais un extraordinaire leader. Il joue avec une telle passion et un tel désir, deux qualités qui le serviront alors qu'il se remettra de sa blessure", a indiqué Singletary.

Singletary a dit qu'il n'était pas certain du moment où Gore s'est blessé. Deux fois participant au Pro Bowl, Gore en est à sa sixième année dans la NFL. Cette année, il a amassé 853 verges au sol et trois touchés, et a également capté 46 passes pour 452 verges, un sommet dans l'équipe, et deux touchés. Les 24 matchs de plus de 100 verges de Gore sont le plus haut total de l'histoire de la concession.

Sa perte est un dur coup pour l'équipe de San Francisco, qui a même d cacher le casque de Gore sur les lignes de côté lundi puisqu'il voulait rester dans le match.

Les 49ers ont également placé le nom de l'ailier espacé Dominique Zeigler sur la liste des blessés en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Pour l'instant, Brian Westbrook et la recrue Anthony Dixon seront appelées à effectuer la plupart des courses.