(RDS) - Les porteurs de ballon LaDainian Tomlinson et Shaun Alexander sont les joueurs offensifs par excellence de la dernière semaine dans la NFL.

Tomlinson a largement contribué à la victoire de 45-23 des Chargers de San Diego sur les Giants de New York en portant le ballon 21 fois pour des gains de 192 verges et trois touchés. Il a également lancé une passe de touché de 26 verges au troisième quart. Il a de plus capté six passes pour des gains de 29 verges.

De son côté, Alexander a marqué quatre touchés dans la victoire de 37-12 des Seahawks de Seattle sur les Cards de l'Arizona. Alexander a porté le ballon 22 fois pour des gains de 140 verges. La semaine dernière, il avait amassé 144 verges contre les Falcons.

Outre Tomlinson, le demi de sûreté Lance Schulters et le botteur Adam Vinatieri ont été récompensés dans l'Association américaine. Dans la victoire de 27-24 des Dolphins, Schulters a réussi une interception, un sac et quatre plaqués. Vinatieri a pour sa part réussi trois placements, dont celui de la victoire sur 43 verges sur le dernier jeu du match, contre les Steelers.

Dans la Nationale, l'honneur défensif est allé au plaqueur défensif des Falcons d'Atlanta Rod Coleman. Ce dernier a enregistré deux sacs et quatre plaqués dans le gain de 24-16 sur les Bills. Le botteur Josh Bidwell est le joueur par excellence de la semaine sur les unités spéciales. Lors du gain de 17-16 des Bucs sur les Packers, il a maintenu une moyenne de 47.3 verges par botté de dégagement.