NEW YORK - Odell Beckham fils devra purger sa suspension d'un match.

L'agent d'audience James Thrash a maintenu, mercredi, la suspension pour plusieurs infractions contre le code de sécurité après avoir entendu l'appel du receveur des Giants de New York plus tôt dans la journée.

Beckham ratera le match de dimanche soir au Minnesota. Le joueur étoile de deuxième année ne pourra pas participer aux réunions d'équipes, aux entraînements, assister au match de dimanche ou entrer en contact avec des membres de l'équipe, sauf des médecins ou thérapeutes et seulement à l'extérieur des installations de l'équipe. Il sera réintégré à l'équipe lundi.

La NFL a suspendu Beckham, lundi, pour son comportement dimanche dernier face aux Panthers de la Caroline. Il a été puni trois fois pour des gestes inacceptables, incluant un plongeon pour donner un coup casque-contre-casque au demi de coin des Panthers Josh Norman.

Norman a écopé une amende de 26 044 $ pour son rôle dans les confrontations.

Beckham avait aussi dû être séparé de joueurs des Panthers pendant la période d'échauffement.

La suspension a été imposée par le vice-président des opérations football de la NFL, Merton Hanks, qui a écrit dans une lettre à Beckham: « Des gestes qui compromettent la sécurité des joueurs ou qui les placent dans des situations dangereuses et inutiles ne peuvent pas être tolérés ».

Beckham a été puni trois fois pour rudesse, incluant la fois où il s'est projeté tête première comme un missile pour atteindre Norman, en position vulnérable, à la tête.

« Je suis allé en appel parce que c'est un droit donné à tous les joueurs selon la convention collective, a dit Beckham mercredi par le biais de son compte Twitter. Et je devais à mes coéquipiers de tout tenter pour pouvoir jouer cette semaine. Peu importe le résultat de mon appel, je m'excuse pour mes gestes de dimanche. Je travaille fort pour être excellent et je suis béni d'avoir le talent physique pour jouer à un niveau où j'ai la responsabilité de me conduire d'une certaine manière autant sur le terrain qu'à l'extérieur. L'esprit sportif et le respect du sport sont aussi importants que de bloquer, réussir un bon tracé ou attraper le ballon de football. Je l'ai échappé au niveau de l'esprit sportif dimanche. »

Recrue offensive par excellence de la NFL en 2014, Beckham a capté 91 passes pour 1396 verges de gains et 13 touchés cette saison. Son absence pourrait faire très mal aux Giants, qui se retrouvent au coeur de la course aux éliminatoires.