LAS VEGAS - Les Raiders d'Oakland et le comité supervisant le projet d'un stade la Ligue nationale de football à Las Vegas demeurent optimistes malgré le retrait d'un important supporter, mais il manque toujours des centaines de millions de dollars pour financer le projet.

Les deux parties se sont rencontrées en public pour la première fois jeudi depuis que Sheldon Adelson, un magnat des casinos, a retiré sa promesse d'investissement de 650 millions $. Les deux parties envisagent continuer de travailler sur une entente de location, mais l'équipe n'a pas donné de réponse pour expliquer l'écart au sujet du financement.

Selon le président Marc Badain, l'organisation des Raiders demeure totalement engagé dans le projet.

Devant le comité, Badain a déclaré qu'il avait amorcé des pourparlers avec de "nombreuses institutions financières", mais a refusé de donner des précisions lorsque l'Associated Press l'a invité à le faire.

Le coût du stade couvert de 65 000 places est évalué à 1,9 milliard $.

Le mois dernier, les Raiders ont déposé des documents exprimant leur volonté de déménager d'Oakland à Las Vegas. Les trois quarts des propriétaires de la NFL doivent donner leur accord. Ils pourraient se prononcer sur cette question avec un vote à Phoenix à la fin mars, dans le cadre de leurs rencontres annuelles.

Une entente de bail et d'utilisation, présentée en janvier, propose un loyer annuel d'un dollar pour les Raiders. En 2016, le club a payé 3,5 M $ de loyer pour jouer dans un stade partagé avec les Athletics du baseball majeur (le Oakland-Alameda County Coliseum).