Laurent Duvernay-Tardif est de passage à Montréal, où a convié mardi plus de 200 jeunes de la région à une journée consacrée à activité physique.

Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City en a alors profité pour dévoiler le premier projet concret de sa fondation.

Il s'agit d'un autobus complètement redessiné qui s'arrêtera dans les écoles du Québec dès septembre prochain pour faire bouger les jeunes.

« On a vraiment tout ce qu’il faut pour organiser des journées clé en main dans les écoles. Ce qu'on leur souhaite, c'est d'obtenir l'étincelle et le goût de pratiquer l'activité physique sur une base quotidienne », a-t-il expliqué.

Une initiative qui a déjà gagné le cœur du jeune Olivier, qui a pris part à l’activité mardi.

« C'est fou de voir ces athlètes nous aider à persévérer dans le monde du sport. C'est vraiment un honneur. »

Duvernay-Tardif est récemment revenu de Kansas City, où se tenaient des activités préparatoires en vue du camp d'entraînement des Chiefs. Malgré la perte du receveur Jeremy Maclin, qui endosse dorénavant l’uniforme des Ravens de Baltimore, le Québécois est ravi de ce qu'il voit chez les Chiefs.

« On veut mettre des étincelles dans les yeux des jeunes sportifs »

« On est vraiment à un niveau inégalé à ce point-ci de l'année, observe-t-il. Nous avons une équipe solide sur la ligne offensive. Cette stabilité et cette profondeur-là pourraient nous amener loin cette année. »

Les Chiefs ont accordé un contrat de cinq ans d’une valeur de plus de 40 millions $ à Duvernay-Tardif au terme de la dernière campagne. Une entente qui ajoute une certaine pression.

« Il y a plus de pression sur le fait que je dois montrer une constance pratiquement absolue. Mais je travaille là-dessus et je vais tout faire pour y arriver », assure-t-il.

Duvernay-Tardif s'accordera maintenant quelques jours de vacances, après quoi il retournera pratiquer la médecine une bonne partie du mois de juillet. LDT s'envolera ensuite pour Kansas City en vue du début du camp d'entraînement des Chiefs qui s’amorcera le 27 juillet.

Visite au coeur de l'autobus de la fondation LDT!