C'est le début de l'été et du même coup la fin des classes. Pour souligner le tout, le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif a convié lundi des jeunes à prendre part à une journée dédiée au sport sur le terrain du Stade Percival-Moslon à Montréal.

Au total, 150 jeunes provenant de trois écoles primaires de la région montréalaise ont répondu à l'appel de Duvernay-Tardif, qui était pour l’occasion épaulé par Maxime Tissot de l'Impact de Montréal, Xavier Ouellet des Red Wings de Detroit et Marianne St-Gelais. Il était donc bien entouré pour partager sa passion de l'activité physique.

« Moi, en 6e année, j'aurais aimé que des athlètes professionnels me disent que c'est possible. Nous sommes quatre athlètes professionnels provenant de Montréal, alors c'est possible. (L’objectif) c'est d'encourager les jeunes à bouger. »

« Plus tard, on pourrait être comme ça. Ils ont déjà été comme nous, ils travaillent fort pour faire ça. Je trouve ça motivant », note Clémence, l’une jeunes écolières prenant part à l’activité.

Duvernay-Tardif est par ailleurs très occupé. Il terminera ses études en médecine dans quatre mois. D'ici là, il doit se préparer pour le camp d'entraînement des Chiefs, où il luttera avec 14 autres joueurs pour l’un des cinq postes à l'enjeu sur la ligne à l'attaque.

« J'ai des grosses aspirations pour 2016, j'aimerais être partant et être reconnu à travers la ligue, mais je dois penser en termes d'équipe. Notre équipe est solide et a beaucoup de profondeur. Je souhaite l'aider à aller loin. »