Le receveur des Alouettes de Montréal Quan Bray se retrouve en prison à West Texas après que des agents fédéraux eurent trouvé 157 livres de marijuana dans un véhicule de location alors qu'il se trouvait avec le plaqueur défensif de la NFL Greg Robinson.

Les deux hommes ont été accusés de possession de marijuana dans le but d'en faire le trafic.

La direction des Alouettes a réagi via un communiqué jeudi en matinée.  La déclaration suivante a été faite :

Les Alouettes de Montréal ont été informés de l'arrestation du receveur Quan Bray hier soir, ainsi que des circonstances dans lesquelles le tout s'est déroulé. Nous sommes dans le processus d'amasser le plus d'information possible et nous prenons cette situation très au sérieux. Nous envisageons de prendre une décision définitive le plus rapidement possible

L'organisation n'émettra aucun autre commentaire pour l'instant.

Lourdes peines

S'ils sont reconnus coupables, ils pourraient écoper de 20 ans dans une prison fédérale.

Bray et ses complices ont été arrêtés après être passés devant un patrouilleur de la Border Patrol dont le chien renifleur a détecté l'odeur de la drogue. Ils partaient de Los Angeles en direction de la Louisiane en passant par l'Interstate 10.

Quand le véhicule s'est immobilisé, de grands sacs scellés ont été découverts. De l'équipement et une somme de 3 100 $ ont aussi été saisis.

Bray et Robinson se connaissent bien puisqu'ils ont tous deux évolué à Auburn au niveau universitaire.

Bray est un ancien receveur de passes de la NFL. Il a passé  trois ans avec les Colts d'Indianapolis. La dernière fois qu'il a appartenu à une équipe remonte à septembre 2018 quand il a été libéré par les Texans de Houston.

Robinson a lui été le deuxième choix du repêchage de 2014 par les Rams de St Louis. Il a signé un contrat avec les Browns de Cleveland en 2018. Il doit devenir joueur autonome le mois prochain.­

Robinson a amorcé 14 parties avec les Browns, qui ont connu une saison de 6-10. Il a été cloué au banc une partie et en a raté une autre rencontre pour une commotion cérébrale.