(RDS) - Le directeur général des Seahawks de Seattle, Bob Ferguson, a remis sa démission mardi, deux ans après avoir accepté le boulot.

"Les Seahawks sont en transition et j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter l'organisation", a commenté Ferguson par voie de communiqué. Ferguson a toutefois laissé savoir qu'il restera avec l'équipe jusqu'au repêchage d'avril.

Les Seahawks avaient embauché Ferguson en février 2003, après avoir été limogé du poste de directeur général des Cards de l'Arizona. Avant la venue de Ferguson, l'entraîneur Mike Holmgren assurait également le poste de dg.

Après un départ prometteur de 3-0, les Seahawks, que plusieurs experts voyaient au Super Bowl, ont subi plusieurs défaites crève-coeur et ont terminé la saison avec une fiche de 9-7, tout juste assez pour remporter le titre dans l'Ouest de la Nationale. Leur saison a pris fin abruptement quand ils se sont inclinés en première ronde contre les Rams de St-Louis.

Le mois dernier, le propriétaire, Paul Allen, a congédié le président des opérations football, Bob Whitsitt, affirmant qu'il voulait une personne avec une vaste expérience de football. Le même jour, le vice-président Ted Thompson quittait Seattle pour devenir dg à Green Bay.