EAST RUTHERFORD, New Jersey - N'allez pas croire un seul instant que ce sera la seule présence d'Eli Manning et des Giants de New York au match du Super Bowl.

Son frère aîné Peyton, le joueur par excellence du dernier Super Bowl, estime que la poussée des Giants cette saison n'est pas l'effet du hasard et qu'Eli va mener la formation new-yorkaise à plusieurs matchs de championnat de la NFL. Le quart des Colts d'Indianapolis évoque même la possibilité que les deux fils d'Archie Manning se disputent le trophée Lombardi dès l'année prochaine.

"Ils ont une jeune équipe et ils vont être dans le coup à chaque année, a déclaré Peyton Manning au cours d'une conférence téléphonique, vendredi. C'est sans aucun doute possible que ça arrive et je ne pourrais dire à quel point j'adorerais vivre un tel duel. Peut-être aurons-nous à répondre à cette question l'an prochain."

Peyton Manning prévoit assister au match entre les Giants et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le 3 février prochain à Glendale, en Arizona.

Au cours des dernières semaines, Peyton a vu son frère Eli compléter quatre passes de touché dans une défaite face aux Patriots dans le dernier match du calendrier régulier, puis disputer des matchs éliminatoires quasi parfaits à l'étranger contre les Buccaneers de Tampa Bay, les Cowboys de Dallas et les Packers de Green Bay. Dans ces quatre rencontres, Eli a lancé huit passes de touché et commis une seule interception.

"Je suis son frère, c'est certain que je suis fier de lui, a dit Peyton. Mais comme quart-arrière, je ne peux dire à quel point j'ai savouré la façon dont il a joué dans des conditions difficiles à Green Bay, et permis à son équipe d'effacer des déficits - à Dallas et à Tampa aussi."

Eli a connu des hauts et des bas en quatre saisons dans la NFL. Son frère Peyton croit que ses trois campagnes à titre de partant et sa capacité à demeurer calme sous pression l'ont aidé à améliorer son niveau de jeu. Quant au talent, Peyton estime qu'Eli a tous les atouts. Il peut lancer des bombes et se déplacer dans la pochette protectrice beaucoup mieux que les gens ne le croient, dit-il.

Les prochains adversaires des Giants seront les Patriots, qui sont en quête d'une saison parfaite. Peyton a conseillé à son frère de simplement continuer de suivre sa routine habituelle.

"Ceci sera évidemment le plus gros match de sa carrière, a souligné Peyton. C'était sans aucun doute le plus gros match de ma carrière, l'an dernier. Mais j'ai le sentiment qu'il est prêt à relever le défi, même si je suis convaincu qu'il n'en sera pas à sa dernière participation à un match du Super Bowl.

"Il a tout ce qu'il faut pour mener son équipe au championnat, a ajouté le quart des Colts. Je l'ai toujours cru, même avant de voir tout ce qu'il a fait ces dernières semaines."