RDS.ca mardi, 22 juil. 2008. 18:32

Samuel Giguère a signé un contrat de deux ans plus une année d'option avec les Colts d'Indianapolis en avril dernier : un rêve pour le receveur de passes québécois. Il ne lui reste qu'une étape à franchir et sa mission débute jeudi.

Après avoir résisté aux deux premiers camps d'évaluation, Giguère fait partie des 80 joueurs qui tentent de se tailler une place sur la formation des Colts d'Indianapolis.

Un camp de cinq semaines s'amorce jeudi. Le receveur de passes de 22 ans aura donc la chance de participer à son tout premier match préparatoire. "J'ai hâte de voir comment ça va être."

Le Québécois a passé les trois dernières années avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et pourrait porter l'uniforme des Colts cette saison. "J'ai dû m'adapter les premiers jours. Les gars sont plus rapides et font moins d'erreurs."

Même si son séjour à l'université est terminé, les études se poursuivent. "Certains m'ont dit que c'était de loin le système offensif le plus compliqué. Je l'étudie chaque jour."

Giguère devra également s'habituer à côtoyer certaines des plus grandes vedettes de la NFL, comme son coéquipier Peyton Manning. "Quand tu le vois au caucus, c'est stressant mais une fois en jeu, ça se passe."

Le Québécois tente plutôt d'impressionner le personnel d'entraîneurs. "Mon but n'est pas de me tailler un poste à temps plein. Je peux faire ma place sur les unités spéciales. Mes chances sont bonnes. Jusqu'à maintenant, j'ai prouvé que je pouvais apprendre rapidement."

Le premier choix des Tiger-Cats au dernier repêchage demeure toutefois réaliste. "C'est sûr que j'aimerais faire la NFL mais si ça n'arrive pas, j'essaierai plus tard."

Seulement trois joueurs issus des rangs universitaires québécois sont parvenus à évoluer dans la NFL : Mark Montreuil, Jean-Philippe Darche et Randy Chevrier. Samuel Giguère tentera maintenant d'ajouter son nom à cette liste.