Les Bengals affrontent les Texans à 20 h 30
NFL dimanche, 15 nov. 2015. 16:33 mardi, 10 déc. 2024. 11:43CINCINNATI - La dernière fois qu'Andy Dalton a joué dans sa ville natale, il est parti sans son chandail.
Le quart-arrière des Bengals a finalement mis fin à sa mauvaise séquence face aux Texans en novembre dernier, guidant Cincinnati vers une victoire de 22-13 à Houston. Après la rencontre, il avait passé du temps avec sa famille et avait donné son chandail en cadeau à son père.
« C'était spécial l'an dernier parce que non seulement nous avions gagné à Houston, mais c'était aussi l'anniversaire de mon père, a raconté Dalton. Après le match, je lui avais donné mon chandail, c'était un moment spécial. »
À lire également
Les Bengals (8-0) connaissent encore des moments spéciaux, alors qu'ils se préparent pour le match revanche des Texans, lundi soir à Cincinnati. Dalton a aidé l'équipe à connaître le meilleur début de saison de son histoire et elle domine le classement de la section Nord de l'Américaine.
Le quart de cinquième année se retrouve parmi les meneurs dans chacune des catégories offensives cette saison et il a éliminé les doutes à savoir s'il pouvait faire partie de l'élite à sa position dans la NFL.
Au cours de ses deux premières saisons, il a connu parmi ses pires moments devant sa famille à Houston.
Les Texans (3-5) ont vaincu les Bengals au premier tour éliminatoire à Houston lors des campagnes 2011 et 2012. J.J. Watt a inscrit un majeur sur un retour d'interception lors du premier match et Dalton a été imprécis en voulant rejoindre un A.J. Green démarqué dans la zone des buts dans les derniers instants du deuxième match.
Mais Dalton et les Bengals sont à un autre niveau présentement et les Texans ont fait un pas vers l'arrière au cours des dernières années.
« Ils ont un dossier de 8-0, nous évoluons dans une ligue où les quarts ont un rôle crucial et il joue du très bon football, a noté Watt. Et quand vous avez un dossier de 8-0, c'est parce que tout le monde joue bien dans l'équipe. »