Le receveur des Seahawks de Seattle D.K. Metcalf a pris part aux essais olympiques à l'épreuve du 100 mètres dimanche.

Le joueur de la NFL Metcalf aurait pu automatiquement assurer sa place avec un chrono sous les 10 secondes 05 centièmes, mais il a plutôt enregistré un chrono de 10 secondes 37 centièmes.

L’athlète de 6 pieds 3 pouces et 230 livres a ainsi terminé dernier de sa vague qui comprenait neuf coureurs et il ne pourra donc représenter son pays, les États-Unis, à Tokyo.

Au cumulatif, il a fini 15e sur 17. Il a mieux fait que le Brésilien Derick Silva (10:38) et que l’Américain Maurice Eaddy (10:44).

Malgré tout, il a certainement mieux fait que plusieurs l’avaient anticipé contre certains des meilleurs sprinters de la planète, à Walnut.

« Ce sont des athlètes d’élite, c’est ce qu’ils font dans la vie », a déclaré Metcalf sur les ondes de NBC après sa prestation. « C’est très différent du football, je l’ai réalisé. Mais je suis heureux d’avoir participé. »

L’ancien sprinteur olympique Ato Boldon considérant pendant la télédiffusion qu’un temps environnant 10,6, ou 10,7 secondes était plus que respectable pour un tel colosse.

« Il n’a pas à être gêné de son résultat », a-t-il déclaré au terme de la course. « Il s’est maintenu dans le groupe. Malgré son rang, il a bien couru. Je ne pensais pas qu’il ferait aussi bien. »

Metcalf a reçu les félicitations de ses coéquipiers Russell Wilson, Bobby Wagner, Tyler Lockett et Quandre Diggs sur les réseaux sociaux. Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes s’est également impressionné.

C'est l'Américain Cravon Gillespie qui a couru le plus vite sur la ligne droite en 9,96, devant Isiah Young (9,99) et Chris Belcher (10,01).