Le Soldier Field, un incontournable
NFL mercredi, 9 oct. 2013. 10:31 jeudi, 12 déc. 2024. 21:45Tous les amateurs de football ou plutôt tous les fervents de sport devraient un jour s’arrêter au magnifique Soldier Field de Chicago. J’irais même jusqu’à dire que tous les amoureux d’histoire et d’architecture seraient comblés par un arrêt à cet endroit.
Par le passé, j’ai souvent recommandé des destinations pour des voyages sportifs, mais je suis convaincu que celle-ci est la plus certaine de plaire. La semaine dernière, j’ai vécu le privilège de m’immiscer dans l’entourage des Bears pendant trois jours pour le RDS.ca et j’ai eu la chance de me promener à travers ce site historique rénové de superbe façon au début des années 2000.
J’en étais à la visite de mon huitième stade de la NFL – le premier pour le travail, si on peut appeler ça du travail - et j’en suis venu à la conclusion que celui-ci était absolument à découvrir.
J’oserais même dire que le Soldier Field dépasse le Lambeau Field sur ma liste des préférés étant donné que le somptueux complexe des Bears est entouré de paysages à couper le souffle sur les rives du lac Michigan sans oublier qu’il se retrouve au cœur d’une séduisante ville. À ce sujet, le domicile des Packers perd des points, car Green Bay ne se compare en rien à Chicago pour les joies d’un voyage.
Je dois préciser que je m’attendais à quelque chose de grandiose pour cette institution du football professionnel et mes attentes ont été dépassées. C’est simple, le Soldier Field a l’air d’un temple sportif avec son extérieur majestueux!
Depuis la nomination de Marc Trestman à la barre des Bears, ce stade devient encore plus attrayant pour de nombreux amateurs de sport du Québec.
D’ailleurs, j’ai été ravi de croiser deux différents groupes de Québécois qui ont assisté à cette partie contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. Difficile d’évaluer le nombre de spectateurs du Québec dans une enceinte de plus de 61 000 spectateurs, mais parions qu’ils seront de plus en plus nombreux au fil des semaines surtout si Trestman accomplit du bon boulot aux commandes l’équipe.
L’accessibilité des joueurs et des entraîneurs
Je profite de l’occasion pour vanter l’accessibilité et la gentillesse des joueurs de la NFL. Les joueurs des Bears et des Saints ont été très courtois et généreux dans leurs rencontres médiatiques.
Le demi de coin Charles Tillman s’est même permis de gentiment rire de mon accent francophone alors que Kyle Long m’a abordé pour savoir si j’appréciais mon séjour dans la Ville des vents.
Je m’en voudrais de ne pas saluer l’ouverture de Marc Trestman qui a accepté de répondre à certaines de mes questions sur les Alouettes même si son directeur des communications avait dû refuser la demande, car l’entraîneur était trop occupé par d’autres requêtes.
L’ancien pilote de l’organisation montréalaise m’a aussi demandé de transmettre ses salutations à tous ses amis des Alouettes et aux partisans. Voilà, c’est fait!
Je suis curieux, avez-vous déjà visité le Soldier Field, dont depuis les rénovations? Sinon, quel stade de la NFL est votre préféré?