DAVIE, Floride - Bill Parcells a déjà remporté le Super Bowl en étant le long des lignes de côté. Les Dolphins de Miami espèrent maintenant qu'il en fera autant en faisant partie de la direction de leur équipe.

Parcells, surnommé le "thon", a signé un contrat de quatre ans avec les Dolphins jeudi pour devenir le responsable des opérations de football après avoir refusé, la veille, d'occuper les mêmes fonctions avec les Falcons d'Atlanta.

L'entraîneur-chef qui a gagné le Super Bowl à deux reprises relèvera directement du propriétaire des Dolphins, Wayne Huizenga.

Agé de 66 ans, Parcells a été l'entraîneur-chef de quatre équipes dans la NFL et il est déjà le propriétaire d'une maison dans le sud de la Floride.

"Sa feuille de route montre qu'il a eu de succès partout dans la NFL, a dit Huizenga. Et sa perspicacité aidera la concession des Dolphins à revenir parmi le groupe d'élite de la NFL.

Mercredi, on s'attendait à ce que Parcells se joigne aux Falcons. Le propriétaire Arthur Blank avait conclu une entente de principe avec lui mais après que Parcells eut fait savoir aux Falcons qu'il étudiait une offre des Dolphins, les négociations ont achoppé.

Les Dolphins, qui n'ont remporté qu'une seule victoire cette saison, ont réagi rapidement en lui offrant un contrat.

"C'est un honneur de me joindre à une concession aussi illustre que les Dolphins de Miami et de travailler avec un des meilleurs propriétaires dans la ligue en Wayne Huizenga, a dit Parcells. Il partage la même volonté de victoires et je lui ai dit que je ferais tout ce que je peux pour renverser la vapeur."