DETROIT – Depuis qu’Aaron Rodgers a hérité du poste de quart-arrière à Green Bay en 2008, les Packers ont vaincu les Lions de Detroit avec régularité. Du moins lorsque Rodgers était en uniforme.

Il ne l’était pas l’an dernier, alors que les Packers avaient été humiliés 40-10 par les Lions le joueur de l’Action de grâce. Rodgers sera toutefois sur le terrain dimanche après-midi, alors qu’il tâchera de profiter de la tertiaire chancelante des Lions.

« On a connu du succès contre eux au fil des ans, mais je ne crois pas qu’on puisse identifier une chose spécifique expliquant nos succès, note Rodgers. Si nous avions à identifier une chose, ce serait probablement le ratio des revirements et les gros jeux. On a fait du bon travail en ce qui a trait à bien protéger le ballon ces dernières années et notre défense a su créer des revirements. »

Les Packers (1-1) ont remporté 15 de leurs 17 derniers matchs contre Detroit et montrent un dossier de 9-1 lorsque Rodgers est en uniforme. La seule défaite de ce dernier est survenue en 2010 lorsque Rodgers a dû quitter la rencontre en première demie en raison d’une commotion cérébrale. L’an dernier, Rodgers avait raté le duel car il soignait une fracture à la clavicule.

De leur côté, les Lions (1-1) ont été impressionnants en défense depuis le début de la campagne, mais la tertiaire suscite plusieurs interrogations. Les deux premiers quarts-arrières à avoir affronter les Lions cette saison, Eli Manning et Cam Newton, n’ont pas vraiment fait de dommage aux dépens de demis défensifs des Lions, mais ces derniers doivent se débrouiller sans les demis de coin Bill Bentley et Nevin Lawson en raison de blessures. Le maraudeur James Ihedigbo est quant à lui incommodé par une blessure au cou.