La NFL a réprimandé la haute direction des Falcons d'Atlanta et des Browns de Cleveland pour deux incidents distincts, lundi.

La NFL a retiré un choix de repêchage aux Falcons, en plus de suspendre le président de l'équipe Rich McKay de son poste au sein du comité de compétition de la ligue à compter du 1er avril après que la formation de la Georgie ait été reconnue coupable d'avoir utilisé de faux bruits de foule lors des matchs locaux.

Dans un communiqué émis lundi, la ligue a annoncé que les Falcons avaient écopé d'une amende de 350 000 $ US et qu'ils avaient perdu leur choix de cinquième ronde lors de l'encan de la NFL en 2016. Si les Falcons bénéficient de plus d'un choix pendant cette ronde, alors ce sera leur meilleur choix qui leur sera enlevé.

La NFL a aussi noté que pendant toute la saison 2013 et une bonne partie de celle de 2014 les Falcons avaient enfreint le règlement de la ligue qui stipule « qu'en aucun moment d'un match un bruit de foule artificiel ou amplifié ne doit être joué dans le stade ».

La ligue a ajouté que Roddy White, l'ex-directeur du marketing de l'équipe, était directement responsable de cette faute et qu'il aurait été suspendu sans salaire pour les huit premières semaines de la saison régulière 2015 s'il était demeuré avec l'équipe. Les Falcons l'ont limogé.

Le propriétaire des Falcons Arthur Blank a dit à l'Associated Press en février qu'il en avait vu suffisamment au cours de l'enquête de la NFL pour admettre les fautes commises par son club.

La ligue a ensuite envoyé un message clair au directeur général des Browns Ray Farmer, pris à envoyer des textos. Toutefois, contrairement aux Falcons, les Browns ne seront pas soulagés de choix au repêchage.

Farmer a été suspendu sans salaire pour les quatre premiers matchs de la saison régulière 2015 pour avoir envoyé des textos alors qu'il se trouvait sur les lignes de côté pendant des matchs lors de la dernière campagne. La NFL a annoncé sa décision lundi, mettant ainsi un terme à une enquête dont faisait l'objet la concession depuis le début de la saison morte, et qui menaçait les plans des Browns pour le prochain repêchage.

Farmer, qui a admis avoir émis des textos il y a plusieurs semaines déjà, ne sera pas rémunéré pendant sa suspension. La ligue a précisé que sa suspension commencera à minuit dimanche avant le premier match de saison régulière des Browns et qu'elle se terminera immédiatement après le quatrième affrontement. Pendant sa suspension, Farmer ne pourra être impliqué dans les opérations de la haute direction, et il devra se tenir loin des bureaux, du complexe d'entraînement et des matchs de l'équipe, a ajouté la NFL.

Les Browns ont aussi écopé une amende de 250 000 $, mais ce n'est que de la petite monnaie considérant les sanctions auxquelles ils s'exposaient.