Si la NFL accepte de réintégrer Josh Gordon dans le circuit Goodell, les Browns de Cleveland seront ouverts à l’idée de l’accueillir à nouveau chez eux.

Sashi Brown, vice-président des opérations football des Browns, a déclaré jeudi qu’une rencontre aura lieu entre lui, le nouvel entraîneur-chef Hue Jackson et Gordon afin de déterminer son avenir avec l’équipe.

Gordon a été suspendu pendant la saison 2015 pour avoir contrevenu une nouvelle fois aux règlements en matière d'utilisation de substances illicites. Il a depuis fait parvenir à la ligue une requête dans le but d'être réintégré parmi les joueurs actifs de la ligue le mois dernier.

Selon la politique de la Ligue, il devra démontrer qu’il est demeuré sobre durant sa suspension.

« Selon tout ce que nous avons vu et entendu, et après avoir parlé avec ceux qui le représentent et qui ont été en communication avec lui, il est impatient de revenir et contribuer, a déclaré Brown. Je crois donc que s’il a fait tout le nécessaire pour se placer dans cette position et réparer certaines des erreurs qu’il a commises dans le passé, nous l’accueillerons certainement. »

Gordon avait aussi été suspendu pour 10 rencontres en 2014 pour usage de marijuana alors qu’il devait au départ être suspendu toute la saison, puis les Browns l’ont tenu à l’écart pour le dernier match de la campagne. En 2013, il a été suspendu pour les deux premiers matchs car il a échoué à un test antidopage, bien qu’il ait tenté de rejeter le blâme sur la prise d’un médicament contre la toux.

Ces sanctions ne l’ont pas empêché de se mettre dans le pétrin encore une fois. Il a notamment plaidé coupable pour conduite avec les facultés affaiblies le 5 juillet 2014, à Raleigh en Caroline du Nord. Il n’aurait pas respecté les restrictions de consommation posées par la suite.