GLENDALE, Ariz. - Kerwynn Williams a récolté 100 verges de gains au sol, deux jours seulement après avoir été promu de l'équipe d'entraînement, et il a aidé les Cardinals de l'Arizona à venir de l'arrière et vaincre les Chiefs de Kansas City 17-14, dimanche, dans un duel entre deux équipes qui avaient perdu leurs deux parties précédentes.

Les Cardinals (10-3), meneurs de la section Ouest de la Nationale, ont pris les devants au troisième quart quand Drew Stanton a rejoint Jaron Brown sur 26 verges pour un touché.

Jamaal Charles a inscrit deux touchés en première demie sur une course de 63 verges et un attrapé de 18 verges, mais les Chiefs (7-6) ont été blanchis en deuxième demie.

Les Cardinals ont profité d'une décision renversée importante quand ils ont contesté que l'ailier rapproché des Chiefs Travis Kelce avait commis un échappé profondément dans le territoire des Cards, tard au quatrième quart.

Wilson s'occupe des Eagles
Sommaire

Earl Thomas y est allé de quelques mouvements de danse après une performance dominante de la défensive des Seahawks de Seattle face à la puissante machine offensive de Chip Kelly et des Eagles de Philadelphie.

ContentId(3.1109395):Seahawks 24 - Eagles 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Russell Wilson a lancé deux passes de touché et en a inscrit un lui-même, alors que les Seahawks ont défait les Eagles 24-14, dimanche.

Thomas, Richard Sherman et le reste de la fameuse « Legion of Boom » des Seahawks ont limité les Eagles à 139 verges de gains offensifs, leur plus petit total depuis l'arrivée de Kelly à la tête de l'équipe. Les Seahawks ont établi un record d'équipe avec un temps de possession de 41:56 et les Eagles ont effectué seulement 45 jeux à l'attaque.

« Je suis probablement le gars le plus coincé de la défensive, mais même moi je dansais aujourd'hui, a dit Thomas. Nous nous attendons à dominer notre adversaire à chaque fois que nous nous présentons sur le terrain. »

Wilson a récolté 263 verges de gains aériens et 48 au sol. Il a aidé les Seahawks (9-4) à remporter un troisième match d'affilée. Au cours des trois dernières semaines, les champions en titre du Super Bowl ont vaincu les Cardinals de l'Arizona (10-3), les 49ers de San Francisco (7-6) et les Eagles (9-4).

Les Eagles accueilleront les Cowboys de Dallas (9-4) la semaine prochaine et le premier rang de la section Est de la Nationale sera à l'enjeu.

« Si vous n'obtenez pas beaucoup d'occasions, vous devez absolument profiter de celles que vous obtenez et nous ne l'avons pas fait, a noté le quart des Eagles Mark Sanchez. Nous nous attendions à mieux réussir beaucoup de choses. »

Sanchez, qui a évolué sous les ordres de Carroll au niveau universitaire, a récolté 96 verges de gains et deux passes de touché contre une interception. LeSean McCoy est devenu le meilleur porteur de ballon de l'histoire des Eagles, mais il a aussi commis un échappé coûteux qui a mené à un majeur de Marshawn Lynch sur un attrapé de 15 verge au troisième quart.

Lynch a récolté 86 verges de gains au sol contre 50 pour McCoy. Ce dernier a devancé Wilbert Montgomery au premier rang de l'histoire des Eagles pour les gains au sol au troisième quart sur une course de quatre verges. McCoy en totalise maintenant 6540 en carrière.

Les Seahawks menaient 10-7 quand K.J. Wright a provoqué un échappé contre McCoy sur le premier jeu offensif du troisième quart. Thomas a récupéré le ballon à la ligne de 19 des Eagles et Wilson a rejoint Lynch deux jeux plus tard.

« Ça, ça fait fait très mal et j'en suis pleinement responsable, a déclaré McCoy. Je n'ai pas bien joué du tout. Ce fut probablement un de mes pires matchs avec les Eagles. »

Wilson a creusé l'écart à 24-14 en repérant Doug Baldwin sur 23 verges plus tard dans le quart, après que les Eagles eurent réduit l'écart grâce à une passe de touché de 35 verges de Sanchez à Zach Ertz.

Une punition de 44 verges pour obstruction contre Bradley Fletcher à l'endroit de Baldwin a permis aux Seahawks d'avancer dans le territoire des Eagles avant d'inscrire le touché.

Au quatrième quart, un jeu après un échappé de Lynch dans le territoire des Eagles, Sanchez a été victime d'une interception de Tharold Simon, ce qui a mis fin aux espoirs de remontée des Eagles.

Anderson explosif dans la victoire des Broncos
Sommaire

C.J. Anderson a inscrit trois touchés au sol et les Broncos de Denver ont fait fi d'une rare performance ordinaire de Peyton Manning dans une victoire de 24-17 face aux Bills de Buffalo.

ContentId(3.1109390):Bills 17 - Broncos 24
bellmedia_rds.AxisVideo

La séquence de Manning pour les matchs avec au moins une passe de touché a donc pris fin à 51, trois de moins que le record de la NFL appartenant à Drew Brees. Les conditions étaient pourtant parfaites à Denver, même un peu chaude pour un match en décembre.

Malgré trois revirements, les Broncos (10-3) ont signé une troisième victoire d'affilée depuis qu'ils ont modifié leur style offensif, passant d'une attaque principalement aérienne à un style mettant l'accent sur le jeu au sol.

Manning a complété 14 de ses 20 passes pour 173 verges de gains et deux interceptions. Son meilleur receveur, Demaryius Thomas, a été limité à deux attrapés pour 11 verges de gains. L'ailier rapproché Julius Thomas (cheville) était en uniforme, mais il n'a pas joué pour une troisième semaine de suite.

Les Bills ont chuté à 7-6, malgré un bon match de l'ancien quart des Broncos Kyle Orton. Ce dernier a complété 38 de ses 57 passes pour 355 verges de gains. Il a orchestré deux longues séquences qui ont pris fin avec des touchés au quatrième quart, quand les Broncos menaient 21-3.