À deux jours du début de la saison de la NFL, lorsque les Seahawks recevront la visite des Packers sur les ondes de RDS2 jeudi soir, le RDS.ca vous présente un premier État des forces des équipes de la NFL pour la saison 2014.

Évidemment, les champions en titre trônent au sommet de notre classement. Cependant, plusieurs surprises se sont déjà frayé un chemin dans cette première édition et votre équipe favorite n’est peut-être pas là où vous souhaiteriez la voir.

Sans plus tarder, voici notre classement avant les premières rencontres.

1) Seahawks de Seattle | 0-0
13-3 en 2013, 1er rang de notre dernier classement

Les champions en titre sont prêts à relever le défi de vivre avec une cible dans le dos pour le reste de la saison. Ils ont sécurisé le cœur de la défensive en prolongeant les contrats du maraudeur Earl Thomas et du demi de coin Richard Sherman et ils seront, une fois de plus, l’une des équipes les plus profondes et talentueuses de la NFL. Définitivement l’équipe à battre en 2014 et ce sans compter sur la progression de Russell Wilson derrière le centre.

2) Broncos de Denver | 0-0
13-3 en 2013, 2e rang de notre dernier classement

Avec le goût d’une défaite amère en bouche lors du dernier Super Bowl, les Broncos de Peyton Manning sont déjà à plein régime offensivement avant même le premier match et il y aura des airs de rédemption dans le vestiaire des Broncos. Les acquisitions d’Aqib Talib et de DeMarcus Ware en défensive viendront pimenter cette facette de l’équipe qui a connu quelques ratés en 2013. Ils sont peut-être même meilleurs que les Seahawks présentement, sauf qu’on ne détrône pas les champions sans suer un peu.

3) Packers de Green Bay | 0-0
8-7-1 en 2013, 10e de notre dernier classement

On trébuche tôt chez les Packers avec la perte de B.J. Raji pour la saison, sauf que les blessés de l’an dernier sont de retour et les Packers comptent sur une offensive complète et dévastatrice. Possiblement la 2e derrière celle des Broncos. Si les Packers évitent l’infirmerie, ils seront de sérieux aspirants dans la NFC.

4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre | 0-0
12-4 en 2013, 4e de notre dernier classement

L’ajout de Darrelle Revis dans la tertiaire offre une nouvelle dimension à la défensive des Pats qui, cette saison, pourra aider Tom Brady et son offensive. Paraît qu’il y a une petite grogne dans le vestiaire depuis l’échange envoyant Logan Mankins à Tampa Bay, mais les Patriots ne font jamais rien pour rien. Parions que Bellichick et son équipe d’entraîneurs ont déjà la situation bien en mains. De toute façon, le retour de Gronkowski fera oublier beaucoup de pépins chez les Patriots.

5) Saints de La Nouvelle-Orléans | 0-0
11-5 en 2013, 6e de notre dernier classement

La défensive des Saints pourrait exploser tôt en 2014 avec l’ajout de Jairus Byrd et le départ de vétérans moins efficaces comme Roman Harper et Malcolm Jenkins. Drew Brees est toujours Drew Brees, sans surprise, et il aura le loisir d’alimenter le nouveau riche et toujours dangereux Jimmy Graham.

6) 49ers de San Francisco | 0-0
12-4 en 2013, 3e de notre dernier classement

Avec la suspension d’Aldon Smith et les nombreuses blessures, les 49ers pourraient afficher une petite régression au début de la saison. C’est encore très tôt pour parler d’une saison difficile des Niners, mais le vent pourrait tourner dans le dos de Jim Harbaugh en 2014 à San Francisco. On va devoir jouer de prudence et prouver rapidement que l’offensive peut performer sous les ordres de Colin Kaepernick au poste de quart.  

7) Eagles de Philadelphie | 0-0
10-6 en 2013, 12e de notre dernier classement

Les innovations de Chip Kelly ont complètement transformé les Eagles et à sa deuxième saison sur les lignes de côtés, on peut maintenant déployer les choses vraiment complexes. Nick Foles maîtrise mieux les stratégies élaborées par l’entraîneur et l’explosif LeSean McCoy est rejoint dans le champ arrière par le rapide Darren Sproles. C’est l’équipe que vous voulez voir jouer toutes les semaines cette saison.

ContentId(3.1071340):Avant-goût de l'Association américaine
bellmedia_rds.AxisVideo

8) Bengals de Cincinnati | 0-0
11-5 en 2013, 7e de notre dernier classement

La défensive des Bengals sera la locomotive de la formation et la contribution d’Andy Dalton et de l’offensive sera du sucre ou presque. Malgré tout. Il ne faudrait pas penser que les Bengals seront timides en attaque avec le dangereux A.J. Green et le demi offensif Giovanni Bernard prêt pour sa deuxième saison dans la NFL.

9) Bears de Chicago | 0-0
8-8 en 2013, 14e de notre dernier classement

L’influence de Marc Trestman s’est rapidement manifestée sur Jay Cutler et la culture offensive des Bears. À sa deuxième saison à la barre de l’équipe, on espère une saison en santé de la part du quart partant. Parce qu’avec un Cutler en forme derrière le centre, les Bears pourraient se hisser parmi les cinq meilleures offensives de la NFL, une réalité rare dans la ville des vents.

10) Colts d’Indianapolis | 0-0
11-5 en 2013, 8e de notre dernier classement

Les Colts iront aussi loin qu’Andrew Luck les portera. Malheureusement, plusieurs lacunes des deux côtés risquent de ralentir l’imposant quart lors de sa troisième saison dans le circuit. Leur division ne sera pas trop coriace, mais le reste de la NFL ne fera pas de cadeau à Luck et sa ligne offensive suspecte.

11) Chiefs de Kansas City | 0-0
11-5 en 2013, 11e de notre dernier classement

Après un départ fulgurant en 2013, les Chiefs ont terminé la saison avec cinq défaites en sept matchs et c’est à se demander quel visage de l’équipe sera affiché au début de 2014. Alex Smith a reçu un gros vote de confiance de la part de l’organisation, comme quoi on est certain de répéter les succès de la saison dernière. Je suis un peu plus sceptique, mais heureux de voir Laurent Duvernay-Tardiff évoluer sur l’alignement de 53 joueurs de l’équipe.

12) Chargers de San Diego | 0-0
9-7 en 2013, 13e de notre dernier classement

Philip Rivers a retrouvé la touche la saison dernière et nous n’avons pas de raison de croire que c’était temporaire dans son cas. Le talent a toujours été là dans le cas de Rivers, c’est possiblement juste la situation qui ne lui convenait pas. Maintenant, on regarde vers l’avant et on espère peaufiner une jeune défensive.

13) Lions de Detroit | 0-0
7-9 en 2013, 21e de notre dernier classement

On l’oublie facilement, mais Matthew Stafford est plus jeune que Colin Kaepernick à San Francisco, et ce malgré une plus longue présence dans la NFL. Stafford fait partie de l’organisation à Detroit depuis 2009 et malgré des performances inégales, on ne peut pas se permettre de lancer la serviette dans son cas. Son bras canon, doublé de l’arrivée de nouvelles armes comme Golden Tate et Eric Ebron, fera de la saison des Lions une expérience intéressante. Par contre, pas un gros partisan du vétéran Jim Caldwell sur les lignes de côtés.

14) Cardinals de l’Arizona | 0-0
10-6 en 2013, 9e de notre dernier classement

Difficile d’être en amour avec les Cards depuis la blessure de Darnell Dockett et la suspension de Daryl Washington qui vont salement affaiblir l’excellente défensive de l’équipe. Par contre, le retour progression du Honey Badger, Tyrann Mathieu, représente toute une bonne nouvelle pour l’équipe qui devra encore vivre, et mourir, avec les décisions de Carson Palmer derrière le centre.

15) Steelers de Pittsburgh | 0-0
8-8 en 2013, 15e de notre dernier classement

Virage jeunesse en défensive pour les Steelers, mais peut-on vraiment douter de Dick LeBeau à ce stade-ci de la saison? Après deux saisons consécutives avec des fiches de 8-8, les Steelers brassent un peu la soupe dans l’espoir de retrouver un peu de saveur au final. Le milieu de notre classement risque d’être une récurrence en 2014 pour l’équipe.

16) Dolphins de Miami | 0-0
8-8 en 2013, 18e de notre dernier classement

Plusieurs parieurs se plaisent à endosser la candidature de Ryan Tannehill pour la progression offensive de l’année. C’est fort possible en raison du talent du jeune quart, mais les spéculations mènent souvent aux déceptions. À sa troisième saison, on souhaite de la santé à Tannehill et de la stabilité devant lui. La blessure de Mike Pouncey ralentira le début de la saison à Miami, mais sinon, l’excellente ligne défensive provoquera de belles choses.

17) Ravens de Baltimore | 0-0
8-8 en 2013, 16e de notre dernier classement

Sur papier, les Ravens se sont améliorés après un dur lendemain de veille en 2013. Par contre, je suis encore sceptique sur la qualité du jeu au sol (et sur les directives de Gary Kubiak) et je ne sais pas à quel point les vétérans en défensive seront aptes à contribuer à la hauteur de leurs réputations. La saison pourrait très bien aller à Baltimore, mais je vais le croire quand je vais le voir.

18) Panthers de la Caroline | 0-0
12-4 en 2013, 5e de notre dernier classement

La santé de Cam Newton est une inquiétude. La flotte de nouveaux receveurs devra faire ses preuves. La perte de vitesse inévitable d’une équipe qui a surfé sur les décisions risquées de son entraîneur en 2013. On parle ici de beaucoup de signaux de détresse pour une équipe avec une très forte saison en 2013. Chaque saison, une équipe régresse brutalement avant de stabiliser la saison suivante. Les Panthers, à mon humble avis, sont les candidats à cette régression. Pour nous, on surveillera l’apprentissage du Québécois David Foucault sur la ligne offensive.

19) Buccaneers de Tampa Bay | 0-0
4-12 en 2013, 28e de notre dernier classement

J’aime beaucoup des changements à Tampa. L’arrivée de Logan Mankins, la transition vers le système de Lovie Smith, Josh McCown qui vient stabiliser le poste de quart et les sélections de Mike Evans et Austin Seferian-Jenkinslors du repêchage. On ne sait pas encore comment le tout se traduira sur le terrain, mais j’aime le potentiel des Bucs.

20) Falcons d’Atlanta | 0-0
4-12 en 2013, 27e de notre dernier classement

Vivement les retours de Julio Jones, Roddy White et Steven Jackson aux côtés de Matt Ryan. On laisse derrière la catastrophique saison 2013 chez les Falcons et on espère revenir à nos bonnes habitudes. C’est fort probable d’ailleurs, quoique la défensive est encore suspecte et affligée par quelques blessures.

21) Cowboys de Dallas | 0-0
8-8 en 2013, 17e de notre dernier classement

Tony Romo et Dez Bryant ne pourront pas tout faire au royaume de la démesure. La défensive à Dallas, particulièrement les deux premiers niveaux, est possiblement la pire de la NFL. C’est à se demander comment les étoiles du Texas trouveront le chemin de la victoire en 2014.

ContentId(3.1071342):Prédictions pour l'Association américaine
bellmedia_rds.AxisVideo

22) Titans du Tennessee | 0-0
7-9 en 2013, 22e de notre dernier classement

Il y a des équipes qui, par les forces en présence, nous laissent sans impression. C’est le cas des Titans qui ont une bonne ligne offensive, mais pas de demi offensif dangereux. Un jeune quart prometteur, mais qui se développe à pas de tortues. Une défensive dans la moyenne de la NFL et des receveurs qui peuvent se démarquer. La somme est banale pour les Titans qui auront besoin de couleurs en 2014.

23) Texans de Houston | 0-0
2-14 en 2013, 32e de notre dernier classement

L’addition par la soustraction, une contradiction payante pour les Texans qui se sont améliorés de par le seul fait d’expédier Gary Kubiak et Matt Schaub loin du Texas. On fait un pari peu risqué en rapatriant Ryan Mallett des Patriots pour seconder Ryan Fitzpatrick et l’ajout de Jadevon Clowney fera tourner quelques têtes aux côtés de l’excellent J.J. Watt. DeAndre Hopkins, dans une attaque plus stable, pourrait s’imposer comme les des très bons receveurs de la NFL cette saison.

24) Rams de St-Louis | 0-0
7-9 en 2013, 20e de notre dernier classement

La blessure de Sam Bradford est tombée sur la tête de l’équipe comme une tonne de briques, mais ce n’est pas la fin du monde non plus. Shaun Hill est une solution temporaire intéressante et la ligne défensive est toujours aussi terrifiante avec Robert Quinn et Chris Long. On devra par contre penser à l’après-Bradford à St Louis, l’ancien quart des Sooners de l’Université de l’Oklahoma n’est visiblement pas la solution derrière le centre pour les Rams.

25) Giants de New York | 0-0
7-9 en 2013, 23e de notre dernier classement

Nouveau système offensif pour Eli Manning et les Giants, souhaitons de meilleurs résultats qu’en 2013. On a amélioré certaines faiblesses de la formation, notamment avec l’ajout de Dominique Rodgers-Cromartie dans la tertiaire, mais si Manning ne retrouve pas sa touche, les Giants n’iront nulle part encore en 2013.

26) Jets de New York | 0-0
8-8 en 2013, 19e de notre dernier classement

On essaye des choses chez les Jets. Michael Vick comme mentor pour Geno Smith, Chris Johnson après ses décevantes saisons avec les Titans et Eric Decker loin de Peyton Manning. Au moins un de ses paris payera, ne serait-ce que par la loi de la moyenne. Sinon, Rex Ryan a toujours de bonnes solutions en défensive et les Jets vendront chers leur peau.

27) Vikings du Minnesota | 0-0
5-10-1 en 2013, 25e de notre dernier classement

L’avenir est rose pour les Vikings avec le jeune Teddy Bridgewater et le prometteur Cordarrelle Peterson. Le présent, lui, est plus nébuleux. Matt Cassell ne sera jamais plus qu’une solution temporaire et Adrian Peterson ne rajeunit pas, malgré ses capacités physiques hors-normes. Le jeune front défensif pourrait causer de belles surprises.

28) Browns de Cleveland | 0-0
4-12 en 2013, 26e de notre dernier classement

Les bonnes nouvelles ne viennent jamais sans bémol à Cleveland. La venue de Johnny Manziel est une bouffée d’air frais pour les Browns, mais le jeune premier de l’Université Texas A&M n’est pas encore suffisamment expérimenté pour la NFL. Malgré tout, on place des pions pour l’avenir chez les Browns et on attend avec impatience le retour de Josh Gordon dans l’alignement, en 2015.

29) Redskins de Washington | 0-0
3-13 en 2013, 31e de notre dernier classement

Si seulement les déboires des Redskins (ou un autre nom à déterminer) n’étaient que ceux causés par les genoux de Robert Griffin III. Il y a de l’espoir, notamment avec la venue de l’explosif DeSean Jackson, mais la saison risque d’être longue et périlleuse à Washington.

30) Bills de Buffalo| 0-0
6-10 en 2013, 24e de notre dernier classement

Se réjouir de la venue de Kyle Orton comme second à EJ Manuel est possiblement le symptôme d’une saison à oublier chez les Bills. Pourtant, le front défensif a offert de solides performances en 2013 et l’ajout de Sammy Watkins à l’attaque insuffle une dose d’intérêt qu’on ne porte généralement pas aux Bills à ce stade-ci de la saison. Mais pour le reste, ça semble être encore un refrain familier à Buffalo.

31) Jaguars de Jacksonville | 0-0
4-12 en 2013, 29e de notre dernier classement

Qui marquera le plus de touchés à Jacksonville en 2014 : Chad Henne, Toby Gerhart ou le vendeur de bière de la section 301? Plus sérieusement, tout est à refaire chez les Jaguars et on prépare le terrain pour les débuts de Blake Bortles, éventuellement.

32) Raiders d’Oakland | 0-0
4-12 en 2013, 30e de notre dernier classement

Les Raideurs ont l’honneur de commencer la saison dans la cave de notre classement, ça ne peut qu’aller en s’améliorant, n’est-ce pas? Avec Matt Schaub qui a perdu le poste de partant contre le jeune Derek Carr, en plus du fantôme de Maurice Jones-Drew, la saison des Raiders n’a rien pour égayer les partisans. On est cependant jamais à l’abri des surprises, même à Oakland