SANTA CLARA, Calif. - Ezekiel Elliott a amassé 138 verges au sol et un touché, Dak Prescott a lancé deux passes de touché et les Cowboys de Dallas ont effacé un retard de 14 points pour vaincre les 49ers de San Francisco 24-17, dimanche.

Les Cowboys (3-1) accusaient 14 points de retard au deuxième quart avant de voir la paire de recrues renverser la vapeur.

« Les 49ers forment une bonne équipe, a insisté Prescott. Cette victoire démontre notre caractère. Plusieurs de nos joueurs se sont blessés la semaine dernière et les remplaçants ont répondu à l'appel. J'imagine que c'est notre façon de voir les choses, si quelqu'un se blesse, un autre joueur doit se lever et faire du bon boulot. »

Prescott a obtenu 245 verges par la voie des airs. Il a lancé une passe de touché de 20 verges à Terrance Williams et une autre de quatre verges à Brice Butler pour niveler la marque avant la fin de la première demie.

Au cours de la deuxième demie, c'est Elliott qui a pris le relais. Il a amassé 96 verges au sol, incluant un touché sur une course d'une verge au troisième quart qui a donné l'avance aux Cowboys pour de bon.

« Nous avons fourni un effort commun, c'est ce qui s'est produit, a analysé Elliott. Nous croyons en nos coéquipiers et il n'y a eu aucun moment dans le match où nous semblions inquiets. Nous savions ce que nous avions à faire. »

Blaine Gabbert a bien amorcé l'affrontement pour les 49ers (1-3) et il a aidé son équipe à prendre les devants 14-0, mais il n'a pas été en mesure de générer de l'attaque par la suite. Il a complété 16 de ses 23 passes pour des gains aériens de 196 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été victime d'une interception.

Gabbert a eu l'occasion d'orchestrer une dernière séquence pour égaler le match au quatrième quart, mais il a rejoint Torrey Smith sur une distance de trois verges alors que les 49ers devaient obtenir six verges au quatrième essai.

« Tous les matchs se résument à un ou deux jeux qui viennent faire une différence dans la rencontre. Ce jeu à eu un impact sur le résultat final et c'est ma faute, a exprimé Gabbert. Je dois lancer le ballon au milieu du terrain et laisser mon receveur faire le jeu. »

L'entraîneur-chef des 49ers, Chip Kelly, a également analysé ce jeu.

« Nous faisions avancer les chaînes et nous avons raté un troisième essai et un quatrième essai. Ce n'était que six verges. Nous devons être en mesure de réussir ces jeux », a-t-il indiqué.

Le quart remplaçant des 49ers, Colin Kaepernick, a poursuivi sa protestation en posant un genou au sol durant l'hymne national américain.

Six autres coéquipiers se sont joints à lui. Le demi de sûreté Eric Reid et le secondeur Eli Harold ont posé un genou au sol à ses côtés tandis qu'Antoine Bethea, Keith Reaser, Jaquiski Tartt et Rashard Robinson ont levé le poing.