(RDS.ca) - Tiki Barber a accumulé 146 verges et la défensive des Giants de New York a été sans pitié pour les Cowboys de Dallas leur infligeant six sacs du quart, quatre interceptions et un touché dans une victoire facile de 36-22 dans le match du lundi soir dans la NFL.

Première dans l'histoire des Giants : une victoire au Texas Stadium dans un match du lundi soir.

Barber, qui a indiqué qu'il planifiait la retraite à la fin de la saison la semaine dernière, a accumulé 114 verges par la course et 32 autres par la passe chez les Giants, qui inscrivaient un troisième gain d'affilée pour prendre seuls le premier rang de la Division Est de l'Association nationale avec un dossier de 4-2.

Barber ne se trouve qu'à 60 verges par la passe pour joindre Marcus Allen et Marshall Faulk qui sont les seuls à avoir accumulé 9 000 verges par la course et 5 000 par la passe dans l'histoire de la NFL.

Eli Manning a lancé deux passes de touché et a accumulé 189 verges alors que Plaxico Burress et Jeremy Shockey ont capté chacun une passe dans la zone des buts chez les Giants. Michael Strahan a réussi deux des six sacs des Giants pour égaler le légendaire Lawrence Taylor avec 132 sacs et demi en carrière.

Chez les Cowboys, Drew Bledsoe a complété sept de ses 12 passes pour des gains de 112 verges et une interception chez les Cowboys qui l'ont cloué au banc au troisième quart. Tony Romo n'a pas été meilleur en relève ne complétant que 14 de ses 25 passes pour des gains de 227 verges et deux touchés. Mais il a été intercepté trois fois.

Dans la victoire, LaVar Arrington a subi une rupture du tendon d'Achille au deuxième quart et sa saison est vraisemblablement terminée. On en saura plus mardi.