Les Cowboys de Dallas contrôlent peut-être toujours leur destin, mais ils ne peuvent se permettre d'échapper leur duel face aux Buccaneers de Tampa Bay s'ils espèrent se qualifier pour les séries. Ce match vous est présenté sur les ondes de RDS2 à compter de 20h.

Les Cowboys (7-6) sont présentement à égalité avec les Giants de New York au sommet de la division Est de l'Association nationale. La formation de la Grosse Pomme s'est toutefois dotée du bris d'égalité en disposant des Cowboys par la marque de 37-34 dimanche dernier.

Pour décrocher le titre de la division, l'équipe texane a besoin de trois victoires à ses trois derniers matchs du calendrier. Après cette rencontre face aux Buccaneers, les Cowboys accueilleront les Eagles de Philadelphie et rendront visite aux Giants.

Face aux Buccaneers, qui tenteront de mettre un frein à une série de sept défaites, les Cowboys devront se passer du porteur de ballon DeMarco Murray. Ce dernier a été placé sur la liste des blessés après s'être fracturé la cheville droite face aux Giants.

En l'absence de Murray, qui était en voie de devenir le premier demi offensif des Cowboys depuis 2006 à amasser 1 000 verges de gain au sol, l'entraîneur-chef Jason Garrett devra faire confiance à Felix Jones. Appelé en relève à Murray la semaine dernière, Jones avait alors récolté 106 verges de gains en 16 portées.

Guidée par Tony Romo, qui a complété quatre passes de touché face aux Giants, l'attaque des Cowboys pourrait se régaler face aux Buccaneers. Aucune autre équipe de l'Association nationale n'a accordé autant de points (370) à l'adversaire cette saison.