Les Cowboys de Dallas ont soumis l'offre qualificative la plus élevée possible au receveur de passes et joueur autonome avec compensation Miles Austin, jeudi, s'assurant ainsi de recevoir des choix de première et troisième rondes en guise de compensation s'il devait éventuellement signer avec une autre formation d'ici la prochaine saison.

Mais en langage clair, la décision des Cowboys signifie qu'Austin sera vraisemblablement de retour avec l'équipe en 2010. L'offre qu'il a reçue lui vaudra un salaire de 3,168 M$ pour la prochaine saison, mais le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, a déclaré qu'il évaluait la possibilité de soumettre une proposition de prolongation de contrat plus lucrative à son joueur étoile.

Alors qu'on attendait Roy Williams, c'est Austin qui s'est élevé au rang de receveur numéro un des Cowboys en 2009. Il a capté un total de 81 passes pour des gains de 1320 verges et a marqué onze touchés.

Des onze joueurs des Cowboys qui se retrouvaient autonomes avec compensation, seul le botteur canadien Shain Suisham n'a pas vu ses services retenus.