ARLINGTON, Texas - Tony Romo a réalisé deux passes de touché, la défensive a été intraitable et les Cowboys de Dallas ont rossé les Eagles de Philadelphie 24-0, dimanche, pour s'emparer du titre de la section est de l'Association nationale.

Les Cowboys (11-5) ont aussi mis la table à un match revanche la semaine prochaine, dans leur nouveau stade d'Arlington. Il s'agissait de leur troisième excellente performance en décembre, et de leur meilleure prestation de la saison.

Ce jeu blanc a également établi un record dans l'histoire de la concession puisque les Cowboys ont réalisé deux jeux blancs consécutifs. Ils avaient réussi deux blanchissages au cours d'une même saison deux fois seulement au cours des 49 dernières campagnes.

Les Eagles (11-5) n'avaient jamais été balayés en saison régulière par les Cowboys depuis 2005.

Ils ont connu deux de leurs trois plus piètres performances offensives de la saison face aux Cowboys, car ils n'ont pas été en mesure de réussir de gros jeux. Leur plus long jeu du match a été une passe de 32 verges lors de la première demie, et cette progression s'est terminée par un échappé.

Le portrait complet du premier tour éliminatoire dans l'Association nationale

(3) Cowboys de Dallas c. (6) Eagles de Philadelphie
(4) Cardinals de l'Arizona c. (5) Packers de Green Bay

Laissez-passer : (1) Saints de La Nouvelle-Orléans et (2) Vikings du Minnesota.