CHARLOTTE - Les Cowboys de Dallas ont battu les Panthers de la Caroline 20-13, samedi, dans un match où ils ont toutefois perdu les services de Terrell Owens en deuxième demie, ce dernier s'étant blessé à la cheville gauche.

Tony Romo a récolté 257 verges par la passe, incluant une passe de touché.

Les Cowboys (13-2) bénéficieront de l'avantage du terrain lors de tous leurs matches éliminatoires advenant une défaite des Packers à Chicago, dimanche.

L'équipe de Dallas est par ailleurs invaincue en sept matches à l'étranger cette saison.

Les Panthers (6-9) ont réduit l'écart à 20-13 quand John Kasay a réussi un placement de 25 verges avec 3:01 à disputer, mais les Cowboys ont répliqué avec une course de touché de 11 verges de Marion Barber avec 1:45 à jouer. Barber a porté le ballon 22 fois pour un total de 110 verges.

Le quart recrue des Panthers Matt Moore a récolté 182 verges de gain, incluant sa première passe de touché dans la NFL, à Steve Smith au deuxième quart. Il a toutefois été victime de cinq sacs.

Smith a capté neuf passes pour 137 verges, mais les Panthers n'ont totalisé que 67 verges au sol. Ils sont officiellement éliminés de la course à une place en matches éliminatoires.