DAVIE, Floride - Pour le suspense, on repassera. Les Dolphins de Miami ont déjà conclu une entente de cinq ans d'une valeur de 57,5 M$ avec le plaqueur offensif Jake Long, qu'ils sélectionneront au tout premier rang du repêchage de la NFL samedi.

Long recevra un montant garanti de 30 millions $. La séance de repêchage aura lieu samedi.

Les Dolphins se sont ainsi assurés d'éviter les mauvaises surprises, telle une grève. Le premier choix de l'an dernier, JaMarcus Russel, avait conclu un pacte de 61 millions $ mais il avait raté le camp d'entraînement au complet avant de s'entendre avec l'équipe.

"C'était vraiment important pour nous de savoir que Jake serait sur le terrain avec nous à temps lorsque commencera le camp en juillet, a déclaré l'entraîneur des Dolphins Tony Sparano. C'était crucial."

Long devient le joueur de ligne le mieux payé dans la NFL. Il deviendra la pierre d'assise du programme de reconstruction entrepris par Bill Parcells chez les Dolphins. Miami a présenté un dossier de 1-15 la saison dernière et la ligne à l'attaque est l'une des principales faiblesses de l'équipe depuis plusieurs années.

"Jake était notre homme dès le départ, a indiqué le directeur général Jeff Ireland. Jake Long se trouvait au sommet de notre liste depuis un bon moment."

"La discussion n'a pas duré longtemps. Nous trouvions qu'il était le bon choix pour les Dolphins."

Les Dolphins étaient intéressés à échanger leur choix dans l'espoir de colmater les nombreuses autres brèches au sein du club. Mais aucune offre satisfaisante n'ayant été avancée, ils ont amorcé les négociations la semaine dernière avec l'agent de Long, Tom Condon.

"C'est un grand honneur d'être le premier choix, a dit Long. Je ne le réalise pas encore."

"C'est ce dont rêve tout petit garçon. Je suis excité que ce soit devenu réalité. Maintenant je m'en viens dans un endroit formidable."

Signer un contrat avec un joueur qui n'est pas encore repêché n'est pas une première dans la NFL. Les Texans de Houston s'étaient entendus avec l'ailier défensif Mario Williams, leur éventuel premier choix, un peu avant le repêchage de 2006.

Le seul autre joueur de ligne à l'attaque à avoir été choisi au tout premier rang depuis 1970 est le bloqueur d'Ohio State Orlando Pace. Celui-ci a été invité au Pro Bowl sept fois de suite après s'être joint aux Rams en 1997.