PHILADELPHIE - Les Eagles de Philadelphie ont libéré le demi de coin Nnamdi Asomugha, seulement deux ans après qu'il eut été l'agent libre le plus couru de la NFL.

Les Eagles ont fait cette annonce, mardi. Le directeur général Howie Roseman et le nouvel entraîneur Chip Kelly ont parlé à Asomugha et «il a pris la nouvelle avec beaucoup de classe.» Roseman a mentionné que les Eagles avaient parlé à l'agent d'Asomugha au camp d'évaluation à Indianapolis le mois dernier à propos de l'avenir du demi de coin avec l'équipe. «En fin de compte, a dit Roseman, les entraîneurs et moi avons décidé que nous devions aller dans une direction différente au poste de demi de coin pour 2013 et les années à venir.»

Asomugha devait toucher 15 millions $ cette saison, incluant 4 millions $ de garantis, après avoir signé une entente de 60 millions $ sur cinq ans avec les Eagles en 2011.

Asomugha a signé avec les Eagles un an après qu'ils eurent gagné le championnat de la division est de la NFC. Asomugha avait rejoint les joueurs de ligne défensive Cullen Jenkins et Jason Babin au sein d'une défense remaniée. Vince Young s'était également entendu avec les Eagles pour seconder Michael Vick.

Malgré ces changements, les Eagles n'ont jamais atteint leur plein potentiel. Ils ont raté les éliminatoires au cours de chacune des deux dernières années et l'entraîneur Andy Reid a été remercié en janvier.