(AP) - Donovan McNabb a lancé deux passes de touché en plus d'inscrire lui-même un majeur dans une victoire de 27-16 des Eagles de Philadelphie sur les Vikings du Minnesota, lundi soir.

McNabb a réussi 19 de ses 28 passes pour des gains de 245 verges. De son côté, Daunte Culpepper a complété 37 de ses 47 passes pour des gains de 343 verges.

Les deux équipes n'ont éprouvé aucune difficulté à avancer le ballon, enregistrant des gains combinés de 357 verges dans la seule première demie. Mais les Vikings ont été limités à deux placements de Morten Andersen, cependant que Culpepper commettait un échappé à la ligne des buts vers la fin du deuxième quart.

Le quart-arrière des Vikings a été sévèrement plaqué par Mark Simoneau, puis Nate Wayne lui a arraché le ballon des mains que Brian Dawkins a finalement recouvré.

Le premier quart

Après un placement de 42 verges d'Andersen, McNabb a permis aux Eagles de traverser tout le terrain et de marquer un touché. Il a rejoint L.J. Smith dans la zone des buts à l'aide d'une passe de 11 verges.

Misant surtout sur Brian Westbrook, tant au sol que dans les airs, McNabb a conclu la poussée des Eagles d'une passe à Smith. Celui-ci a saisi le ballon, puis il a traîné le secondeur Dontarrious Thomas dans la zone des buts.

Westbrook a amassé 44 des 72 verges grâce à quatre courses et deux attrapés.

A leur deuxième possession, les Vikings ont inscrit trois autres points grâce à un placement de 19 verges d'Andersen.

Les Eagles ont répliqué à l'aide d'un placement de 37 verges de Davis Akers pour prendre les devants, 10-6.

Andersen, 44 ans, participait à son 340e match dans la NFL, égalant le record appartenant à George Blanda. Deuxième pointeur dans l'histoire de la NFL, Andersen a conclu une entente avec les Vikings après avoir été congédié par les Chiefs de Kansas City lors du camp d'entraînement.

Au troisième quart, McNabb a marqué le deuxième touché des Eagles à la suite d'une course. McNabb a évité Kevin Williams derrière la ligne de mêlée, puis il a profité d'un bloc de Reno Mahe à la ligne de cinq verges pour filer dans la zone des buts. J.R. Reed avait placé les Eagles en bonne position sur le terrain en retournant le botté d'engagement sur une distance de 46 verges.

Andersen a fait 17-9 à l'aide d'un placement de 39 verges, son troisième du match.

Randy Moss a réussi le seul touché des Vikings à la suite d'une passe de quatre verges Culpepper.