Les Eagles se tirent encore dans le pied
Football dimanche, 9 oct. 2011. 16:15 mercredi, 11 déc. 2024. 06:37
ORCHARD PARK, N.Y. - Fred Jackson a cumulé 111 verges en 26 courses dont une de cinq verges jusqu'à la zone des buts, dimanche, alors que les Bills de Buffalo ont gagné 31-24 aux dépens des Eagles de Philadelphie.
Le secondeur Nick Barnett a réussi deux des quatre interceptions des Bills (4-1).
Après avoir marqué sur un retour d'interception de 31 verges au deuxième quart, Barnett a concrétisé la victoire en saisissant une passe déviée de Michael Vick en direction de Jason Avant avec 1:49 à faire au dernier quart, à la ligne de 26 des Bills.
Les Eagles (1-4) tentaient de niveler le score après avoir tiré de l'arrière 28-7 à mi-chemin au troisième engagement. Ils subissaient un quatrième revers de suite, leur pire séquence depuis 2005.
Vick a réussi deux passes de touché, mais on l'a intercepté quatre fois. Les Bills ont 12 interceptions cette année, déjà une de plus que pendant toute la saison 2010.
Ryan Fitzpatrick des Bills a complété 21 passes sur 27 pour 193 verges, avec une passe de touché et une interception. Vick a réussi 26 passes en 40 tentatives pour 315 verges. Il a ajouté 90 verges au sol pour un total de 4948 en carrière, dépassant Randall Cunningham au sommet de cette catégorie dans l'histoire de la NFL.
Les Saints l'échappent belle contre Newton et les Panthers
Sommaire du match
Drew Brees a rejoint Pierre Thomas seul du côté droit avec une passe de touché de six verges alors qu'il restait 50 secondes à écouler, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de venir de l'arrière pour battre les Panthers de la Caroline 30-27, dimanche.
Brees a récolté 359 verges de gains et généré deux passes de touché, dont une progression finale quasiment parfaite au cours de laquelle il a complété huit de ses neuf tentatives de passe pour des gains de 80 verges. Il a ainsi saboté le rythme établi par la recrue Cam Newton et les Panthers (1-4), qui avaient obtenu leur première avance de la rencontre tôt au quatrième quart.
Les Saints présentent un dossier de 4-1.
La défensive des Saints a finalement scellé l'issue de la rencontre, permettant aux Panthers d'atteindre le milieu du terrain avant de faire avorter la dernière tentative de passe de touché de Newton lors du dernier jeu de la rencontre.
Newton a produit deux majeurs, dont une passe de cinq verges à Greg Olsen qui procurait les devants 27-23 aux Panthers alors qu'il restait 12:32 au match, et récolté 224 verges de gains. Il a aussi atteint la zone des buts sur une faufilade du quart en fin de troisième quart.
Même amoché, Big Ben réalise des miracles
Sommaire du match
Ben Roethlisberger a égalé un record d'équipe en lançant cinq passes de touché -- dont deux à Hines Ward -- et les Steelers de Pittsburgh ont écrasé les Titans du Tennessee 38-17.
Roethlisberger n'a pas semblé être ennuyé par son entorse au pied gauche, mis à part le fait qu'il boitait légèrement quand il courait. Il a également rejoint Mike Wallace, Heath Miller et David Johnson pour des majeurs alors que les Steelers (3-2) ont mis fin à la série de trois victoires des Titans.
Avec ses cinq passes de touché, Big Ben a égalé un record d'équipe qu'il partageait déjà avec Mark Malone et Terry Bradshaw.
Le porteur de ballon des Titans Chris Johnson a inscrit un touché, mais a terminé la rencontre avec seulement 51 verges de gain au sol en 14 courses. Les Titans (3-2) ont donc frappé un mur contre la défensive des Steelers.
Les Steelers ont dû se passer des partants James Harrison, Casey Hampton et Aaron Smith. Pour au moins un match, leur absence n'a pas été ressentie. Les Steelers ont marqué des touchés lors de leurs trois premières possessions alors que Roethlisberger a découpé la défensive des Titans en pièces.
Il a complété 24 de ses 34 passes pour 228 verges de gains. Il a été intercepté en fin de première demie lorsqu'un problème de communication entre Antonio Brown et lui a coûté aux Steelers une occasion d'inscrire des points.
Les Colts échappent leur première victoire
Sommaire du match
Les Colts d'Indianapolis menaient 24-7, mais ils ont échappé l'occasion de signer leur premier gain de la saison en subissant une remontée des Chiefs de Kansas City qui l'ont emporté 28-24.
La remontée de 17 points égale le record d'organisation des Chiefs.
Le quart Matt Cassel a complété quatre passes de touché avec 257 verges pour mener les Chiefs à la victoire. Dwayne Bowe et Steve Breaston ont chacun capté deux passes de touché pour Kansas City.
Curtis Painter a connu une excellente première demie au poste de quart pour les Colts, mais ce fut insuffisant. Il a terminé sa partie avec 15 passes complétées en 27 tentatives pour 277 verges et deux touchés.
Peterson et les Vikings voulaient vraiment leur premier gain
Sommaire du match
Adrian Peterson a généré trois touchés au premier quart seulement qui ont permis aux Vikings du Minnesota de se bâtir une confortable avance rapidement dans la rencontre et les Cardinals de l'Arizona ont été bousculés 34-10.
Peterson a effectué 29 courses pour 122 verges de gains, et Donovan McNabb a facilement atteint la zone des buts lui aussi en trottant, tandis que les Vikings (1-4) se forgeaient une avance de 28-0 après seulement 12 minutes et demie d'écoulées dans la rencontre.
Kevin Kolb a commis trois revirements du côté des Cardinals (1-4), et a bouclé la rencontre avec 21 passes complétées en 42 opportunités pour des gains de 232 verges et une passe de touché. Sa performance a été si irrégulière que les Vikings ont facilement écoulé les dernières secondes au cadran, après qu'il eut trébuché aux deuxième et troisième quarts.
Ce ne fut pas un bel après-midi pour les ex-quarts des Eagles de Philadelphie, McNabb décochant de nombreuses passes molles et Kolb démontrant un manque flagrant de précision.
McNabb n'a réussi qu'une seule passe de l'intérieur de la pochette protectrice en première demie. McNabb a conclu la rencontre, contre la défensive approximative des Cardinals, avec 10 passes en 21 tentatives pour des gains de 169 verges - et quelques huées.
Les partisans des Vikings se sont mis à scander `On veut Ponder!' dès le premier quart, mais l'avance a crû si rapidement qu'ils ont cessé de demander la recrue Christian Ponder. En dépit d'une avance de 25 points à la mi-temps, les Vikings étaient encore hués à leur sortie du terrain après une autre mauvaise progression offensive.
Cependant, McNabb est parvenu à protéger le ballon, ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur Brett Favre - et surtout du pauvre Kolb.
Duel de recrues : Dalton a le dessus sur Gabbert
Sommaire du match
Andy Dalton a lancé deux passes de touché, Bernard Scott a inscrit un majeur tandis qu'il restait 1:56 à écouler au match et les Bengals de Cincinnati ont vaincu les Jaguars de Jacksonville 30-20.
Les Bengals (3-2) ont profité du faible botté de dégagement de 22 verges contre le vent de Matt Turk pour mettre la table pour le touché gagnant, un majeur rendu nécessaire à la suite de la tentative de transformation ratée de Mike Nugent en première demie.
Dalton a rejoint Jermaine Gresham en situation de quatrième essai et six verges à franchir afin de garder en vie la progression des Bengals, puis a ajouté une passe de huit verges à Andre Caldwell.
Tandis que les Jaguars (1-4) s'attendaient à un jeu de passe en troisième essai, Dalton a remis le ballon à Scott, qui a atteint la zone des buts pour porter la marque à 23-20.
Les Jaguars ont ensuite obtenu une opportunité de créer l'égalité, mais Blaine Gabbert a échappé la remise du centre et les Bengals ont recouvré le ballon. Les Bengals ont aussi marqué à la suite d'un échappé recouvré sur le dernier jeu du match.
Les Jaguars ont perdu un quatrième affrontement de suite, et huit de leurs neuf derniers si on remonte à la saison dernière, remettant en doute l'avenir de l'entraîneur-chef Jack Del Rio à la barre de l'équipe.
Whitehurst et les Seahawks surprennent les Giants
Sommaire du match
Les Seahawks de Seattle ont battu les Giants de New York à leur propre jeu, faisant pencher la balance au quatrième quart.
Charlie Whitehurst a réussi une passe de touché de 27 verges à Doug Baldwin, avec 2:37 à faire, et Brandon Browner a ramené une interception sur 94 verges pour un touché avec 1:08 à écouler, dimanche, avec comme résultat que les Seahawks l'ont emporté 36-25.
Le touché de Baldwin donnait les devants 29-25 aux Seahawks (2-3).
Whitehurst a remplacé un Tarvaris Jackson blessé au troisième quart. Il a orchestré une poussée fructueuse de 80 verges, couronnée par sa passe à un Baldwin laissé à découvert. Les Giants (3-2) ont semblé figés sur le jeu, car l'ailier défensif Osi Umenyiora était hors-jeu sur la séquence.
Les Giants avaient réussi des remontées au dernier quart pour remporter leurs deux derniers matches.
Ils avaient un premier essai et les buts à la ligne de 5 du Seattle, à la suite de connexions consécutives avec Victor Cruz, des passes de 41 et 19 verges.
Une punition les a d'abord fait reculer au 10. Une passe d'Eli Manning en direction de Cruz a alors dévié contre les mains de ce dernier, puis contre Kam Chancelor, pour se retrouver en possession de Browner à la ligne de 6. Le demi de coin a parcouru le reste du terrain, assurant les Seahawks de la victoire.
Manning a réussi 24 passes sur 39 pour 420 verges, avec trois passes de touché mais autant d'interceptions. Cruz a capté huit ballons pour 161 verges.
Whitehurst a réussi 11 passes sur 19 pour 149 verges, dont une passe de touché.
Jackson avait complété 15 passes sur 22 pour 166 verges, dont un touché, avant de quitter en raison d'une blessure à l'épaule, subie quand on l'a plaqué sur une course au troisième quart.
Marshawn Lynch des vainqueurs a fourni 98 verges au sol dont un touché, tandis que Steven Hauschka a ajouté des placements de 51 et 43 verges.
Le secondeur Nick Barnett a réussi deux des quatre interceptions des Bills (4-1).
Après avoir marqué sur un retour d'interception de 31 verges au deuxième quart, Barnett a concrétisé la victoire en saisissant une passe déviée de Michael Vick en direction de Jason Avant avec 1:49 à faire au dernier quart, à la ligne de 26 des Bills.
Les Eagles (1-4) tentaient de niveler le score après avoir tiré de l'arrière 28-7 à mi-chemin au troisième engagement. Ils subissaient un quatrième revers de suite, leur pire séquence depuis 2005.
Vick a réussi deux passes de touché, mais on l'a intercepté quatre fois. Les Bills ont 12 interceptions cette année, déjà une de plus que pendant toute la saison 2010.
Ryan Fitzpatrick des Bills a complété 21 passes sur 27 pour 193 verges, avec une passe de touché et une interception. Vick a réussi 26 passes en 40 tentatives pour 315 verges. Il a ajouté 90 verges au sol pour un total de 4948 en carrière, dépassant Randall Cunningham au sommet de cette catégorie dans l'histoire de la NFL.
Les Saints l'échappent belle contre Newton et les Panthers
Sommaire du match
Drew Brees a rejoint Pierre Thomas seul du côté droit avec une passe de touché de six verges alors qu'il restait 50 secondes à écouler, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de venir de l'arrière pour battre les Panthers de la Caroline 30-27, dimanche.
Brees a récolté 359 verges de gains et généré deux passes de touché, dont une progression finale quasiment parfaite au cours de laquelle il a complété huit de ses neuf tentatives de passe pour des gains de 80 verges. Il a ainsi saboté le rythme établi par la recrue Cam Newton et les Panthers (1-4), qui avaient obtenu leur première avance de la rencontre tôt au quatrième quart.
Les Saints présentent un dossier de 4-1.
La défensive des Saints a finalement scellé l'issue de la rencontre, permettant aux Panthers d'atteindre le milieu du terrain avant de faire avorter la dernière tentative de passe de touché de Newton lors du dernier jeu de la rencontre.
Newton a produit deux majeurs, dont une passe de cinq verges à Greg Olsen qui procurait les devants 27-23 aux Panthers alors qu'il restait 12:32 au match, et récolté 224 verges de gains. Il a aussi atteint la zone des buts sur une faufilade du quart en fin de troisième quart.
Même amoché, Big Ben réalise des miracles
Sommaire du match
Ben Roethlisberger a égalé un record d'équipe en lançant cinq passes de touché -- dont deux à Hines Ward -- et les Steelers de Pittsburgh ont écrasé les Titans du Tennessee 38-17.
Roethlisberger n'a pas semblé être ennuyé par son entorse au pied gauche, mis à part le fait qu'il boitait légèrement quand il courait. Il a également rejoint Mike Wallace, Heath Miller et David Johnson pour des majeurs alors que les Steelers (3-2) ont mis fin à la série de trois victoires des Titans.
Avec ses cinq passes de touché, Big Ben a égalé un record d'équipe qu'il partageait déjà avec Mark Malone et Terry Bradshaw.
Le porteur de ballon des Titans Chris Johnson a inscrit un touché, mais a terminé la rencontre avec seulement 51 verges de gain au sol en 14 courses. Les Titans (3-2) ont donc frappé un mur contre la défensive des Steelers.
Les Steelers ont dû se passer des partants James Harrison, Casey Hampton et Aaron Smith. Pour au moins un match, leur absence n'a pas été ressentie. Les Steelers ont marqué des touchés lors de leurs trois premières possessions alors que Roethlisberger a découpé la défensive des Titans en pièces.
Il a complété 24 de ses 34 passes pour 228 verges de gains. Il a été intercepté en fin de première demie lorsqu'un problème de communication entre Antonio Brown et lui a coûté aux Steelers une occasion d'inscrire des points.
Les Colts échappent leur première victoire
Sommaire du match
Les Colts d'Indianapolis menaient 24-7, mais ils ont échappé l'occasion de signer leur premier gain de la saison en subissant une remontée des Chiefs de Kansas City qui l'ont emporté 28-24.
La remontée de 17 points égale le record d'organisation des Chiefs.
Le quart Matt Cassel a complété quatre passes de touché avec 257 verges pour mener les Chiefs à la victoire. Dwayne Bowe et Steve Breaston ont chacun capté deux passes de touché pour Kansas City.
Curtis Painter a connu une excellente première demie au poste de quart pour les Colts, mais ce fut insuffisant. Il a terminé sa partie avec 15 passes complétées en 27 tentatives pour 277 verges et deux touchés.
Peterson et les Vikings voulaient vraiment leur premier gain
Sommaire du match
Adrian Peterson a généré trois touchés au premier quart seulement qui ont permis aux Vikings du Minnesota de se bâtir une confortable avance rapidement dans la rencontre et les Cardinals de l'Arizona ont été bousculés 34-10.
Peterson a effectué 29 courses pour 122 verges de gains, et Donovan McNabb a facilement atteint la zone des buts lui aussi en trottant, tandis que les Vikings (1-4) se forgeaient une avance de 28-0 après seulement 12 minutes et demie d'écoulées dans la rencontre.
Kevin Kolb a commis trois revirements du côté des Cardinals (1-4), et a bouclé la rencontre avec 21 passes complétées en 42 opportunités pour des gains de 232 verges et une passe de touché. Sa performance a été si irrégulière que les Vikings ont facilement écoulé les dernières secondes au cadran, après qu'il eut trébuché aux deuxième et troisième quarts.
Ce ne fut pas un bel après-midi pour les ex-quarts des Eagles de Philadelphie, McNabb décochant de nombreuses passes molles et Kolb démontrant un manque flagrant de précision.
McNabb n'a réussi qu'une seule passe de l'intérieur de la pochette protectrice en première demie. McNabb a conclu la rencontre, contre la défensive approximative des Cardinals, avec 10 passes en 21 tentatives pour des gains de 169 verges - et quelques huées.
Les partisans des Vikings se sont mis à scander `On veut Ponder!' dès le premier quart, mais l'avance a crû si rapidement qu'ils ont cessé de demander la recrue Christian Ponder. En dépit d'une avance de 25 points à la mi-temps, les Vikings étaient encore hués à leur sortie du terrain après une autre mauvaise progression offensive.
Cependant, McNabb est parvenu à protéger le ballon, ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur Brett Favre - et surtout du pauvre Kolb.
Duel de recrues : Dalton a le dessus sur Gabbert
Sommaire du match
Andy Dalton a lancé deux passes de touché, Bernard Scott a inscrit un majeur tandis qu'il restait 1:56 à écouler au match et les Bengals de Cincinnati ont vaincu les Jaguars de Jacksonville 30-20.
Les Bengals (3-2) ont profité du faible botté de dégagement de 22 verges contre le vent de Matt Turk pour mettre la table pour le touché gagnant, un majeur rendu nécessaire à la suite de la tentative de transformation ratée de Mike Nugent en première demie.
Dalton a rejoint Jermaine Gresham en situation de quatrième essai et six verges à franchir afin de garder en vie la progression des Bengals, puis a ajouté une passe de huit verges à Andre Caldwell.
Tandis que les Jaguars (1-4) s'attendaient à un jeu de passe en troisième essai, Dalton a remis le ballon à Scott, qui a atteint la zone des buts pour porter la marque à 23-20.
Les Jaguars ont ensuite obtenu une opportunité de créer l'égalité, mais Blaine Gabbert a échappé la remise du centre et les Bengals ont recouvré le ballon. Les Bengals ont aussi marqué à la suite d'un échappé recouvré sur le dernier jeu du match.
Les Jaguars ont perdu un quatrième affrontement de suite, et huit de leurs neuf derniers si on remonte à la saison dernière, remettant en doute l'avenir de l'entraîneur-chef Jack Del Rio à la barre de l'équipe.
Whitehurst et les Seahawks surprennent les Giants
Sommaire du match
Les Seahawks de Seattle ont battu les Giants de New York à leur propre jeu, faisant pencher la balance au quatrième quart.
Charlie Whitehurst a réussi une passe de touché de 27 verges à Doug Baldwin, avec 2:37 à faire, et Brandon Browner a ramené une interception sur 94 verges pour un touché avec 1:08 à écouler, dimanche, avec comme résultat que les Seahawks l'ont emporté 36-25.
Le touché de Baldwin donnait les devants 29-25 aux Seahawks (2-3).
Whitehurst a remplacé un Tarvaris Jackson blessé au troisième quart. Il a orchestré une poussée fructueuse de 80 verges, couronnée par sa passe à un Baldwin laissé à découvert. Les Giants (3-2) ont semblé figés sur le jeu, car l'ailier défensif Osi Umenyiora était hors-jeu sur la séquence.
Les Giants avaient réussi des remontées au dernier quart pour remporter leurs deux derniers matches.
Ils avaient un premier essai et les buts à la ligne de 5 du Seattle, à la suite de connexions consécutives avec Victor Cruz, des passes de 41 et 19 verges.
Une punition les a d'abord fait reculer au 10. Une passe d'Eli Manning en direction de Cruz a alors dévié contre les mains de ce dernier, puis contre Kam Chancelor, pour se retrouver en possession de Browner à la ligne de 6. Le demi de coin a parcouru le reste du terrain, assurant les Seahawks de la victoire.
Manning a réussi 24 passes sur 39 pour 420 verges, avec trois passes de touché mais autant d'interceptions. Cruz a capté huit ballons pour 161 verges.
Whitehurst a réussi 11 passes sur 19 pour 149 verges, dont une passe de touché.
Jackson avait complété 15 passes sur 22 pour 166 verges, dont un touché, avant de quitter en raison d'une blessure à l'épaule, subie quand on l'a plaqué sur une course au troisième quart.
Marshawn Lynch des vainqueurs a fourni 98 verges au sol dont un touché, tandis que Steven Hauschka a ajouté des placements de 51 et 43 verges.