Les Falcons gardent leur place au sommet de la section Sud de la Nationale
NFL dimanche, 11 déc. 2016. 20:05 samedi, 14 déc. 2024. 06:51LOS ANGELES - Matt Ryan a obtenu 237 verges par la voie des airs et il a ajouté trois touchés, menant les Falcons d'Atlanta vers une victoire facile de 42-14 aux dépens des Rams de Los Angeles, dimanche.
Les Falcons (8-5) ont provoqué cinq revirements dans ce duel à sens unique.
À lire également
Deion Jones a retourné une interception sur 33 verges pour un majeur tandis que Vic Beasley a provoqué un échappé de Jared Goff avant de lui aussi ramener le ballon dans la zone des buts. Les Falcons ont servi une véritable correction aux Rams (4-9), qui ont perdu quatre matchs de suite et huit de leurs neuf derniers.
Tevin Coleman a capté une passe de touché et il en a effectué un autre au sol pour les Falcons, qui s'étaient donné une avance de 42 points au troisième quart pour finalement rester au sommet de la section Sud de la Nationale en vertu d'un quatrième gain au cours de leurs six dernières parties.
Même si les receveurs Julio Jones et Mohamed Sanu manquaient à l'appel, tous deux blessés, les Falcons n'ont pas été ennuyés dès le botté d'envoi, qui a été échappé par la recrue des Rams Michael Thomas avant de voir le ballon être récupéré par un adversaire à la ligne de trois des locaux.
Justin Hardy a ensuite capté une passe de touché sur le premier jeu offensif des Falcons, amorçant du même coup l'après-midi de misère des Rams et de leur entraîneur-chef Jeff Fisher, qui a égalé le record de Dan Reeves pour le plus grand nombre de défaites en carrière (165).
Goff a réussi 24 de ses 41 tentatives et il a amassé 235 verges par la passe avec deux interceptions et un échappé. Le premier choix au total lors du dernier repêchage de la NFL montre maintenant une fiche de 0-4 comme partant.
Todd Gurley a marqué les premiers points des Rams, au quatrième quart, dans la pire performance de la saison de son équipe, qui effectue un retour à Los Angeles.
Les Bucs toujours dans le coup
Sommaire
Les Buccaneers de Tampa Bay ont amélioré leurs chances de participer aux éliminatoires en prenant rapidement les devants avant de résister à Drew Brees et aux Saints de La Nouvelle-Orléans, en route vers une victoire de 16-11.
Doug Martin a marqué un touché sur une course d'une verge et Roberto Aguayo a réussi trois placements pour les Buccaneers.
Les Bucs ont réussi trois interceptions aux dépens de Brees, tout en limitant le meilleur passeur du circuit à aucune passe de touché.
Brees avait amorcé la journée au premier rang de la NFL au chapitre des passes complétées, des passes tentées, du pourcentage de passes complétées, des verges de gains et des passes de touché.
Les Buccaneers (8-5) ont signé une cinquième victoire de suite pour une première fois depuis 2002, quand ils ont éventuellement gagné leur seul titre du Super Bowl. Leur dernière participation aux éliminatoires remonte à 2007.
Les Saints (5-8) espéraient resserrer la course dans la section Sud de la Nationale, mais ils ont plutôt chuté à trois matchs des Bucs et des Falcons d'Atlanta.
Brees a complété 25 de ses 41 passes pour 257 verges de gains.
Le quart des Buccaneers Jameis Winston a été 16-en-26 pour 184 verges de gains et aucune interception.
Un record gênant pour les 49ers
Sommaire
Bilal Powell a obtenu 145 verges au sol, dont 19 sur le touché victorieux en prolongation, pour aider Bryce Petty et les Jets à venir de l'arrière et battre les 49ers de San Francisco 23-17.
Petty a été victime d'une interception à sa première tentative de passe de la partie et les Jets (4-9) tiraient de l'arrière 14-0 après cinq minutes de jeu. Les 49ers (1-12) menaient 17-3 à la demie, mais ils n'ont rien fait qui vaille par la suite pour perdre un 12e match consécutif, un record d'équipe.
Powell s'est occupé d'animer l'attaque des siens et il a inscrit son deuxième touché de la rencontre sur la première possession des Jets en prolongation. Auparavant, Petty avait quitté sa pochette protectrice avant de rejoindre Robby Anderson sur 26 verges pour mettre son équipe en bonne position pour tenter un placement.
Petty, qui a complété 23 de ses 35 passes pour des gains aériens de 257 verges à son deuxième départ en carrière, a orchestré deux séquences offensives payantes au quatrième quart pour couronner la remontée des Jets. La première a réduit l'écart à 17-14 alors qu'il ne restait que 5:04 à faire au match.
Après un dégagement des 49ers, Petty a fait avancer les chaîneurs sur une distance de 33 verges et Nick Folk a créé l'égalité grâce à un placement de 50 verges avec 38 secondes à jouer.
Pour les 49ers, Carlos Hyde a tenu tête à Powell en amassant 193 verges au sol, un sommet en carrière, et il a ajouté un touché. Phil Dawson a cependant raté deux placements et les locaux n'ont pas été capables d'inscrire un point lors de leurs huit dernières séquences à l'attaque, laissant filer une avance de 14 points pour une troisième fois cette saison.