Les Falcons invaincus, RG3 se blesse
Football dimanche, 7 oct. 2012. 16:09 samedi, 14 déc. 2024. 11:40
LANDOVER, États-Unis - Michael Turner a brisé l'égalité en complétant une course de 13 verges dans la zone des buts avec 2:46 à faire au quatrième quart, les Falcons d'Atlanta ont sorti Robert Griffin III du match et les Redskins de Washington se sont inclinés 24-17, dimanche.
Griffin a subi une légère commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête par un plaqué du secondeur Sean Weatherspoon à la fin d'une course vers la zone des buts, selon ce qu'a révélé l'entraîneur des Redskins Mike Shanahan après la rencontre.
Le porte-parole de l'équipe Tony Wyllie a mentionné que Griffin avait été examiné par un neurologiste indépendant avant d'être retourné chez lui, et que son cas sera réévalué lundi. Le vainqueur du trophée Heisman a également été coupé au menton sur la séquence.
En soirée, Griffin a mentionné via son compte Twitter qu'il croyait être correct et qu'il pensait être en mesure de jouer la semaine prochaine.
«Lorsqu'on a constaté qu'il n'était pas vraiment certain du score et qu'il ne savait pas à quel quart on était rendu, on a su qu'il souffrait d'une légère commotion», a dit Shanahan.
Les Falcons ont un dossier de 5-0 pour la première fois de leur histoire.
Matt Ryan a complété 34 de ses 52 tentatives de passe pour des gains de 345 verges, et les Falcons ont infligé une huitième défaite de suite à domicile aux Redskins.
Tony Gonzalez a capté 13 passes pour des gains de 123 verges et un majeur, en dépit du fait que l'attaque habituellement bien rodée des Falcons était légèrement désynchronisée dimanche. Ç'a gonflé leurs statistiques, mais ne s'est pas traduit par des points au tableau contre l'une des pires lignes secondaires de la NFL.
«C'est simple, on a été nos pires ennemis pendant la première demie», a déclaré l'entraîneur des Falcons Mike Smith.
Julio Jones a capté 10 passes pour 94 verges. Il a notamment réalisé un attrapé sur une passe de 18 verges en conservant ses deux pieds de justesse à l'intérieur du terrain, qui a procuré les devants aux Falcons tôt au quatrième quart.
Griffin, le deuxième choix au total lors de la dernière séance de repêchage, a quitté la rencontre au troisième quart après avoir été examiné sur les lignes de côté.
«J'essayais simplement de le contrer, a évoqué Weatherspoon en parlant de Griffin. La plupart des quarts seraient probablement sortis en touche, mais c'est un gars robuste.»
Et c'était sans équivoque; le plaqué était en règle.
«Selon moi c'était un bon jeu, a ajouté Weatherspoon. Je crois que ça nous a donné un peu d'énergie.»
Kirk Cousins a remplacé Griffin et a décoché une passe de touché de 77 verges à Santana Moss qui a procuré les devants aux Redskins au quatrième quart. Le choix de quatrième ronde des Redskins a toutefois commis deux interceptions dans les deux dernières minutes de jeu, coulant la formation de la capitale fédérale américaine.
Les Redskins ont désormais une fiche de 2-3.
Le pied de Suisham sauve les Steelers
Sommaire
Coincé profondément dans leur territoire, leur début de saison un peu lent sur le point de se transformer en catastrophe, les Steelers de Pittsburgh ont fait ce qu'ils semblent toujours réussir quand le pointage est serré.
Ils se sont détendus.
Ben Roethlisberger a converti deux troisièmes essais clés en premiers jeux lors d'une séquence remarquable sur 64 verges lors des dernières 6:33 du match, puis Shaun Suisham a réussi un placement de 34 verges alors qu'il n'y avait plus de temps au cadran et les Steelers ont défait les Eagles de Philadelphie 16-14, dimanche.
«Nous avons eu la possession du ballon en dernier, a noté l'entraîneur-chef des Steelers Mike Tomlin. Ainsi va la vie.»
Et c'était un style de vie auquel les Eagles semblaient s'être habitués au cours du premier mois de la saison. Philadelphie (3-2) semblait sur le point d'enregistrer une troisième victoire par la marge d'un point cette saison après que Michael Vick eut rejoint Brent Celek pour un touché de deux verges à mi-chemin au quatrième quart.
Les Steelers (2-2) ont commencé la séquence finale à leur ligne de 20 et ont rapidement reculé en raison d'une pénalité pour avoir retenu.
Pas de problème.
Roethlisberger a rejoint Antonio Brown pour un gain de 20 verges lors d'un troisième essai et 12 verges à franchir. Une passe voilée de 15 verges au porteur de ballon Rashard Mendenhall qui disputait un premier match après avoir été opéré au genou droit a permis aux Steelers de se retrouver dans le territoire des Eagles.
Deux jeux plus tard, Roethlisberger a repéré Emmanuel Sanders pour un gain de huit verges puis cinq courses d'affilée ont placé les Steelers à distance de frappe pour Suisham. Le ballon est passé entre les poteaux et les Steelers ont évité de chuter à 1-3 en début de saison pour une première fois sous les ordres de Tomlin.
«J'ai toujours confiance que les joueurs et moi allons accomplir le travail, a déclaré Roethlisberger après avoir orchestré sa 25e remontée victorieuse au quatrième quart en carrière. C'est bien de traverser le terrain. Tout le monde a contribué sur cette séquence.»
Roethlisberger a complété 21 de ses 37 passes pour 207 verges de gains. Mendenhall a récolté 81 verges de gains au sol et un touché alors que le jeu au sol des Steelers a enfin retrouvé vie.
«Notre sauveur est de retour, a blagué Big Ben. Nous l'avons agacé toute la semaine. C'était bien de le voir sur le terrain et il a fait du bon boulot.»
Du côté des Eagles, Vick a complété 20 de ses 30 passes pour 175 verges de gains et deux touchés, mais a commis deux échappés. LeSean McCoy a récolté 53 verges de gains au sol et 27 verges de gains et un touché par la voie des airs.
Cruz et Bradshaw gonflent leurs statistiques dans une remontée
Faits saillants | Sommaire
Victor Cruz et Ahmad Bradshaw ont établi des sommets personnels dans une victoire de 41-27 des Giants de New York face aux Browns de Cleveland qui avaient pourtant bien amorcé la rencontre.
Cruz a inscrit trois touchés sur des passes de trois, sept et 28 verges d'Eli Manning. Quant à Bradshaw, il a amassé 200 verges par la course et il avait 132 verges à son compteur cette saison avant ce match.
Les Giants ont un dossier de 9-0 quand il atteint le plateau des 100 verges dans un match.
Les Giants (3-2) ont provoqué trois revirements dont une interception de Chase Blackburn dans la zone des buts à mi-chemin au dernier quart.
Les Browns ont une fiche de 0-5 pour la première fois depuis leur retour dans la NFL en 1999. Ils ont échappé une avance de 14-0 face aux champions du Super Bowl et ils ont commis 10 pénalités dans ce qui s'avère leur 11e défaite d'affilée.
Les Ravens font seulement le nécessaire
Faits saillants | Sommaire
Ray Rice a couru pour 101 verges, Justin Tucker a réussi ses trois placements et les Ravens de Baltimore ont résisté face aux Chiefs de Kansas City pour l'emporter 9 à 6.
Joe Flacco a été limité à 187 verges par la passe et il a été intercepté à une occasion, mais les Ravens (4-1) ont tout de même amassé assez de points pour vaincre les Chiefs (1-4) qui ont commis quatre revirements.
Matt Cassel a obtenu seulement 92 verges par la passe en plus d'être intercepté deux fois et de subir deux échappés. Il a quitté la rencontre au quatrième quart en raison d'une blessure à la tête.
Les Chiefs ont commis 19 revirements au cours de leurs cinq premiers matchs, soit le plus haut total à ce stade-ci de la campagne depuis les 21 des Saints de La Nouvelle-Orléans au début de la saison 1997.
Brady Quinn a remplacé Cassel et il a permis aux Chiefs d'inscrire un placement, mais ce fut insuffisant.
Un revirement de trop pour Dalton
Faits saillants | Sommaire
Reshad Jones a intercepté une passe d'Andy Dalton au centre du terrain avec 1:22 à faire et il a ainsi aidé les Dolphins de Miami à préserver leur avance de 17-13 contre les Bengals de Cincinnati et à mettre fin à deux semaines de misère en fin de rencontre pour son équipe.
Les Dolphins (2-3) avaient perdu leurs deux derniers matchs en prolongation. Cette fois, ils ont tenu le coup face aux Bengals (3-2), qui n'ont jamais trouvé leur rythme à l'attaque et qui ont gaspillé une belle occasion de rendre les choses intéressantes en fin de match.
Mike Nugent a raté un placement de 42 verges avec trois minutes à faire - son premier placement raté de la saison - ce qui a donné une chance aux Dolphins et au quart recrue Ryan Tannehill d'écouler du temps au cadran.
Après un dégagement, les Bengals ont récupéré le ballon à leur ligne de 20 avec 1:45 à faire, mais la deuxième interception aux dépens de Dalton a scellé l'issu du match. Dalton a été 26-en-43 avec 234 verges de gains, mais a été intercepté deux fois et a été victime de trois sacs.
Les Bengals avaient gagné leurs trois dernières rencontres, mais n'ont pas été en mesure de déranger Tannehill. Une semaine après avoir connu son meilleur match en carrière avec 431 verges de gains dans un revers de 24-21 en supplémentaire face aux Cardinals de l'Arizona, le quart recrue a été capable d'éviter les erreurs face à Cincinnati.
Michael Johnson a réussi un sac contre Tannehill lors de la première tentative de jeu aérien des Dolphins, mais les Bengals se sont rendus à lui une seule autre fois. Tannehill a complété 17 de ses 26 passes pour 223 verges de gains et aucune interception.
Griffin a subi une légère commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête par un plaqué du secondeur Sean Weatherspoon à la fin d'une course vers la zone des buts, selon ce qu'a révélé l'entraîneur des Redskins Mike Shanahan après la rencontre.
Le porte-parole de l'équipe Tony Wyllie a mentionné que Griffin avait été examiné par un neurologiste indépendant avant d'être retourné chez lui, et que son cas sera réévalué lundi. Le vainqueur du trophée Heisman a également été coupé au menton sur la séquence.
En soirée, Griffin a mentionné via son compte Twitter qu'il croyait être correct et qu'il pensait être en mesure de jouer la semaine prochaine.
«Lorsqu'on a constaté qu'il n'était pas vraiment certain du score et qu'il ne savait pas à quel quart on était rendu, on a su qu'il souffrait d'une légère commotion», a dit Shanahan.
Les Falcons ont un dossier de 5-0 pour la première fois de leur histoire.
Matt Ryan a complété 34 de ses 52 tentatives de passe pour des gains de 345 verges, et les Falcons ont infligé une huitième défaite de suite à domicile aux Redskins.
Tony Gonzalez a capté 13 passes pour des gains de 123 verges et un majeur, en dépit du fait que l'attaque habituellement bien rodée des Falcons était légèrement désynchronisée dimanche. Ç'a gonflé leurs statistiques, mais ne s'est pas traduit par des points au tableau contre l'une des pires lignes secondaires de la NFL.
«C'est simple, on a été nos pires ennemis pendant la première demie», a déclaré l'entraîneur des Falcons Mike Smith.
Julio Jones a capté 10 passes pour 94 verges. Il a notamment réalisé un attrapé sur une passe de 18 verges en conservant ses deux pieds de justesse à l'intérieur du terrain, qui a procuré les devants aux Falcons tôt au quatrième quart.
Griffin, le deuxième choix au total lors de la dernière séance de repêchage, a quitté la rencontre au troisième quart après avoir été examiné sur les lignes de côté.
«J'essayais simplement de le contrer, a évoqué Weatherspoon en parlant de Griffin. La plupart des quarts seraient probablement sortis en touche, mais c'est un gars robuste.»
Et c'était sans équivoque; le plaqué était en règle.
«Selon moi c'était un bon jeu, a ajouté Weatherspoon. Je crois que ça nous a donné un peu d'énergie.»
Kirk Cousins a remplacé Griffin et a décoché une passe de touché de 77 verges à Santana Moss qui a procuré les devants aux Redskins au quatrième quart. Le choix de quatrième ronde des Redskins a toutefois commis deux interceptions dans les deux dernières minutes de jeu, coulant la formation de la capitale fédérale américaine.
Les Redskins ont désormais une fiche de 2-3.
Le pied de Suisham sauve les Steelers
Sommaire
Coincé profondément dans leur territoire, leur début de saison un peu lent sur le point de se transformer en catastrophe, les Steelers de Pittsburgh ont fait ce qu'ils semblent toujours réussir quand le pointage est serré.
Ils se sont détendus.
Ben Roethlisberger a converti deux troisièmes essais clés en premiers jeux lors d'une séquence remarquable sur 64 verges lors des dernières 6:33 du match, puis Shaun Suisham a réussi un placement de 34 verges alors qu'il n'y avait plus de temps au cadran et les Steelers ont défait les Eagles de Philadelphie 16-14, dimanche.
«Nous avons eu la possession du ballon en dernier, a noté l'entraîneur-chef des Steelers Mike Tomlin. Ainsi va la vie.»
Et c'était un style de vie auquel les Eagles semblaient s'être habitués au cours du premier mois de la saison. Philadelphie (3-2) semblait sur le point d'enregistrer une troisième victoire par la marge d'un point cette saison après que Michael Vick eut rejoint Brent Celek pour un touché de deux verges à mi-chemin au quatrième quart.
Les Steelers (2-2) ont commencé la séquence finale à leur ligne de 20 et ont rapidement reculé en raison d'une pénalité pour avoir retenu.
Pas de problème.
Roethlisberger a rejoint Antonio Brown pour un gain de 20 verges lors d'un troisième essai et 12 verges à franchir. Une passe voilée de 15 verges au porteur de ballon Rashard Mendenhall qui disputait un premier match après avoir été opéré au genou droit a permis aux Steelers de se retrouver dans le territoire des Eagles.
Deux jeux plus tard, Roethlisberger a repéré Emmanuel Sanders pour un gain de huit verges puis cinq courses d'affilée ont placé les Steelers à distance de frappe pour Suisham. Le ballon est passé entre les poteaux et les Steelers ont évité de chuter à 1-3 en début de saison pour une première fois sous les ordres de Tomlin.
«J'ai toujours confiance que les joueurs et moi allons accomplir le travail, a déclaré Roethlisberger après avoir orchestré sa 25e remontée victorieuse au quatrième quart en carrière. C'est bien de traverser le terrain. Tout le monde a contribué sur cette séquence.»
Roethlisberger a complété 21 de ses 37 passes pour 207 verges de gains. Mendenhall a récolté 81 verges de gains au sol et un touché alors que le jeu au sol des Steelers a enfin retrouvé vie.
«Notre sauveur est de retour, a blagué Big Ben. Nous l'avons agacé toute la semaine. C'était bien de le voir sur le terrain et il a fait du bon boulot.»
Du côté des Eagles, Vick a complété 20 de ses 30 passes pour 175 verges de gains et deux touchés, mais a commis deux échappés. LeSean McCoy a récolté 53 verges de gains au sol et 27 verges de gains et un touché par la voie des airs.
Cruz et Bradshaw gonflent leurs statistiques dans une remontée
Faits saillants | Sommaire
Victor Cruz et Ahmad Bradshaw ont établi des sommets personnels dans une victoire de 41-27 des Giants de New York face aux Browns de Cleveland qui avaient pourtant bien amorcé la rencontre.
Cruz a inscrit trois touchés sur des passes de trois, sept et 28 verges d'Eli Manning. Quant à Bradshaw, il a amassé 200 verges par la course et il avait 132 verges à son compteur cette saison avant ce match.
Les Giants ont un dossier de 9-0 quand il atteint le plateau des 100 verges dans un match.
Les Giants (3-2) ont provoqué trois revirements dont une interception de Chase Blackburn dans la zone des buts à mi-chemin au dernier quart.
Les Browns ont une fiche de 0-5 pour la première fois depuis leur retour dans la NFL en 1999. Ils ont échappé une avance de 14-0 face aux champions du Super Bowl et ils ont commis 10 pénalités dans ce qui s'avère leur 11e défaite d'affilée.
Les Ravens font seulement le nécessaire
Faits saillants | Sommaire
Ray Rice a couru pour 101 verges, Justin Tucker a réussi ses trois placements et les Ravens de Baltimore ont résisté face aux Chiefs de Kansas City pour l'emporter 9 à 6.
Joe Flacco a été limité à 187 verges par la passe et il a été intercepté à une occasion, mais les Ravens (4-1) ont tout de même amassé assez de points pour vaincre les Chiefs (1-4) qui ont commis quatre revirements.
Matt Cassel a obtenu seulement 92 verges par la passe en plus d'être intercepté deux fois et de subir deux échappés. Il a quitté la rencontre au quatrième quart en raison d'une blessure à la tête.
Les Chiefs ont commis 19 revirements au cours de leurs cinq premiers matchs, soit le plus haut total à ce stade-ci de la campagne depuis les 21 des Saints de La Nouvelle-Orléans au début de la saison 1997.
Brady Quinn a remplacé Cassel et il a permis aux Chiefs d'inscrire un placement, mais ce fut insuffisant.
Un revirement de trop pour Dalton
Faits saillants | Sommaire
Reshad Jones a intercepté une passe d'Andy Dalton au centre du terrain avec 1:22 à faire et il a ainsi aidé les Dolphins de Miami à préserver leur avance de 17-13 contre les Bengals de Cincinnati et à mettre fin à deux semaines de misère en fin de rencontre pour son équipe.
Les Dolphins (2-3) avaient perdu leurs deux derniers matchs en prolongation. Cette fois, ils ont tenu le coup face aux Bengals (3-2), qui n'ont jamais trouvé leur rythme à l'attaque et qui ont gaspillé une belle occasion de rendre les choses intéressantes en fin de match.
Mike Nugent a raté un placement de 42 verges avec trois minutes à faire - son premier placement raté de la saison - ce qui a donné une chance aux Dolphins et au quart recrue Ryan Tannehill d'écouler du temps au cadran.
Après un dégagement, les Bengals ont récupéré le ballon à leur ligne de 20 avec 1:45 à faire, mais la deuxième interception aux dépens de Dalton a scellé l'issu du match. Dalton a été 26-en-43 avec 234 verges de gains, mais a été intercepté deux fois et a été victime de trois sacs.
Les Bengals avaient gagné leurs trois dernières rencontres, mais n'ont pas été en mesure de déranger Tannehill. Une semaine après avoir connu son meilleur match en carrière avec 431 verges de gains dans un revers de 24-21 en supplémentaire face aux Cardinals de l'Arizona, le quart recrue a été capable d'éviter les erreurs face à Cincinnati.
Michael Johnson a réussi un sac contre Tannehill lors de la première tentative de jeu aérien des Dolphins, mais les Bengals se sont rendus à lui une seule autre fois. Tannehill a complété 17 de ses 26 passes pour 223 verges de gains et aucune interception.