ATLANTA - Les Falcons d'Atlanta ont officiellement coupé les ponts avec Michael Vick.

Le directeur-général des Falcons, Thomas Dimitroff, a révélé que l'équipe a renoncé à ses droits contractuels sur le quart-arrière.

"Michael est toujours sous le coup d'une suspension de la NFL, a noté Dimitroff. Toutefois, dans l'éventualité où le commissaire Roger Goodell décide de le réintégrer, nous croyons qu'il serait mieux pour lui de reprendre sa carrière avec une autre formation."

Cette décision ne surprend personne. Le propriétaire Arthur Blank avait déjà annoncé que Vick ne reviendrait pas avec les Falcons.

"Tout le monde a toujours su que Mike ne rejouerait pas avec les Falcons, a précisé l'agent de Vick, Joel Segal. Il prend ça un jour à la fois."

La NFL n'a émis aucun commentaire au sujet de la décision des Falcons de libérer Vick.

Le porte-parole des Falcons, Reggie Roberts, a révélé que les autres équipes de la NFL sont maintenant libres de discuter avec le quart-arrière. Roberts a ajouté que Vick peut signer une entente avec une autre formation avant même que Goodell autorise le retour au jeu de Vick.

Goodell ne s'est pas engagé à réintégrer Vick lorsque celui-ci aura complété sa sentence de 23 mois, le 20 juillet, consécutive à sa participation dans l'organisation de combats de chiens. Vick gagne actuellement 10 $ de l'heure pour un entrepreneur en construction pendant qu'il purge les deux derniers mois de sa sentence en assignation à résidence à Hampton, en Virginie. Vick a quitté la prison fédérale au Kansas, le 20 mai. Goodell a mentionné le mois dernier qu'il ne prendrait aucune décision avant la fin de la sentene de Vick.

Même s'il a établi clairement que Vick n'avait aucun avenir avec les Falcons, Blank a précisé qu'il serait disponible pour aider Vick.

Vick avait été le premier choix des Falcons au repêchage de 2001. Il a disputé six saisons avec l'équipe. Mais les Falcons ont tourné la page en confiant le poste de quart no 1 à Matt Ryan, leur premier choix l'année dernière. Ryan a entrepris tous les matchs à sa saison recrue et il a guidé les Falcons aux éliminatoires.