GREEN BAY, États-Unis - En marge du match éliminatoire qui les opposera aux Giants de New York, Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay sont reconnus pour les étincelles qu'ils ont été capables de produire à l'attaque cette saison.

Et c'est une très bonne chose pour les champions en titre du Super Bowl, puisqu'ils se sont montrés extrêmement vulnérables à la défense.

Tout au long de la campagne, les Packers ont concédé bon nombre de verges, mais se sont presque toujours sortis du pétrin en forçant leurs adversaires à commettre des revirements. Et alors que le dernier affrontement entre les deux équipes s'était soldé par une victoire des Packers 38-35 grâce à un placement lors des toutes dernières secondes du quatrième quart, le 4 décembre, la rencontre de dimanche devrait être aussi excitante que leur dernier affrontement, et pourrait également se décider sur la dernière possession.

Avec Eli Manning et une offensive qui connaît du succès par les temps qui courent, les Giants sont confiants qu'ils pourraient se sauver avec la victoire cette fois.

De son côté, la défensive des Packers cherchera à tourner la page sur ses lacunes de saison régulière pour repartir du pied en éliminatoires.

«C'est un nouveau départ pour nous, a déclaré Ryan Pickett. Nous sommes très excités par cette nouvelle opportunité. Il s'agit du même groupe de joueurs que l'an dernier, de la même équipe, alors nous savons très bien que nous sommes capables de renverser la vapeur. Le match de dimanche est sans lendemain, donc nous n'aurons pas le choix de trouver un moyen de le gagner.»

Manning peut se motiver en pensant au gain des Giants au Lambeau Field lors de la finale de la Nationale il y a quatre ans, mais le quart ne croit pas que la comparaison soit pertinente.

«C'est une nouvelle année, une nouvelle équipe, des nouveaux joueurs qui affronteront d'autres nouveaux joueurs, a mentionné Manning. C'est seulement une question d'exécution. Les joueurs devront maîtriser le plan de match et le respecter à la lettre, garder en tête l'incroyable opportunité qui s'offre à nous, s'amuser et adopter une attitude positive, en se disant que nous allons connaître un excellent match.»

Et ils auront probablement leurs chances d'y arriver.

La défensive des Packers a alloué plus de verges que n'importe quelle autre équipe cette saison, pour une moyenne de 411,6 par rencontre. Mais les entraîneurs et les joueurs de Green Bay refusent de s'attarder à cette statistique, mentionnant que l'équipe a tout de même été en mesure de causer assez de revirements et de générer suffisamment d'attaque dans des situations critiques pour terminer avec un dossier de 15-1.

Ils sont certains d'être testés par Manning, un groupe talentueux d'ailiers espacés et par un jeu au sol qui semble finalement fonctionner selon son plein potentiel.

«Je crois qu'Eli connaît sa meilleure année, a évoqué le coordonnateur à la défensive des Packers, Dom Capers. Il est excellent lorsque vient le temps d'effectuer de longues passes précises, il est encore meilleur qu'il l'était autrefois.»