JACKSONVILLE - Le demi de sûreté recrue des Jaguars de Jacksonville Reggie Nelson a grandi en épiant tous les gestes de Randy Moss. Il était impressionné par sa rapidité, ses qualités athlétiques et sa façon de réaliser de beaux jeux.

Nelson s'imaginait même souvent sur le terrain face au receveur de passes, qui a participé au Pro Bowl six fois.

Il verra bien comment il s'en tirera vraiment samedi quand les Patriots de la Nouvelle-Angleterre recevront la visite des Jaguars dans un match des séries dans l'Association américaine.

"Je ne peux pas me laisser impressionner par sa grande renommée en me demandant ce que je vais faire face au grand Randy Moss, a dit Nelson jeudi. Je dois le considérer comme un autre joueur, voilà tout.

Les Jaguars croient que Nelson, l'autre demi de sûreté Sammy Knight et les demis de coin Rashean Mathis, Brian Williams et Terry Cousin auront beaucoup à faire face à Moss, Wes Welker, Donte Stallworth et Jabar Gaffney.

Le résultat de ces face-à-face déterminera qui accédera au match de championnat de l'Association américaine.

"Nous devrons tenir notre bout, a dit Mathis. Nous, les demis défensifs, vivons pour de tels défis. Nous allons certes mériter notre paye cette semaine."

La défensive secondaire de Jacksonville a connu des ennuis en début de saison, cédant trop souvent le long jeu et cela leur a coûté cher, soit des défaites face à Indianapolis et la Nouvelle-Orléans.

Nelson a été la principale victime. Il s'est fait battre par des receveurs qui ont fait de belles courses et par des quarts expérimentés qui l'ont fait mordre à bien des feintes. Mais il a beaucoup mieux fait en fin de saison et toute la défensive s'en est ressentie.

Les Jaguars n'ont cédé que 127 verges de gains par la passe en moyenne au cours des quatre dernières semaines de la saison. On s'attendait à ce qu'ils fassent la même chose le week-end dernier lors de la première ronde des séries, mais Ben Roethlisberger, des Steelers de Pittsburgh, a accumulé des gains de 337 verges et trois touchés. Les Jaguars l'ont tout de même emporté 31-29.

Les Jaguars s'attendent à ce que les Patriots les attaquent de la même façon, comme l'ont fait Peyton Manning et Drew Brees l'ont fait en début de saison.

"S'ils veulent tenter leur chance contre moi, libre à eux, a dit Nelson. J'aime bien ce genre de défi et je serai prêt."

Jacksonville a cédé 49 passes de 20 verges et plus cette saison. Les Jags en ont cédé trois autres face aux Steelers.