AP mardi, 19 févr. 2013. 15:22

NEW YORK - Les Jets de New York ont libéré les vétérans secondeurs Calvin Pace et Bart Scott ainsi que trois autres joueurs, mardi, ce qui leur a permis de dégager une somme de 31 millions $ US sous le plafond salarial.

Les autres joueurs retranchés sont le demi de sûreté Eric Smith, le joueur de ligne offensive réserviste Jason Smith et l'ailier rapproché Josh Baker.

Ces changements étaient attendus puisque la formation new-yorkaise avait amorcé la saison morte 20 millions $ au-dessus du plafond prévu pour la saison 2013. Il s'agissait des premières décisions importantes du genre de la part du nouveau directeur général John Idzik, qui a été embauché à la place de Mike Tannenbaum le mois dernier.

Idzik sera très occupé au cours des prochaines semaines, alors qu'il devra notamment prendre une décision dans le cas du quart réserviste Tim Tebow. On s'attend à ce que dernier soit échangé ou libéré avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le mois prochain.

Les Jets sont également menottés par le contrat du quart Mark Sanchez, qui vient de connaître une piètre saison mais empochera un montant garanti de 8,25 millions $ la saison prochaine. Il coûterait officiellement 17,1 millions $ au chapitre de la masse salariale des Jets si le club le retranchait.

Sanchez devrait donc être de retour, à moins que les Jets réussissent à l'échanger. S'il revient, il devra quasi certainement lutter pour le poste de partant, et les Jets se mettront à la recherche d'un quart via le marché des joueurs autonomes ou le repêchage.