Matthew Stafford a lancé trois passes de touché, tandis que Reggie Bush et Joique Bell ont chacun marqué un majeur par la course, pavant la voie vers un gain convaincant de 40-10 des Lions de Detroit sur les Packers de Green Bay, jeudi après-midi. Les Lions ont ainsi mis fin à une séquence de neuf revers lors des matchs de l'Action de grâce.

« C'est un pas dans la bonne direction, a déclaré Stafford. Je suis certain que la dinde va être meilleure. »

Les Packers ont été en mesure de limiter les dégâts en première demie malgré une domination flagrante des Lions dans la plupart des phases du jeu, dont le nombre de verges accumulées, clairement à l’avantage des locaux (340-43 à la mi-temps).

Tandis que l’attaque a été anémique, la défensive de Green Bay (5-6-1) a été opportuniste en début de rencontre en créant deux revirements au premier quart. Le premier, survenu sur une échappée de Bush forcée par un plaqué de Clay Matthews, a empêché les Lions (7-5) d’inscrire les premiers points du match, eux qui menaçaient profondément en territoire des Packers.

Sur la séquence offensive suivante des siens, Stafford s’est fait subtiliser le ballon par Nick Perry alors qu’il était sur le point de décocher une passe à sa propre ligne de 20. Le secondeur de ligne n’a eu aucun mal à filer jusqu’à la zone des buts pour inscrire le seul majeur des Packers.

« C'est facile de dire, lorsque tu perds quelques matchs de suite, particulièrement de la façon dont on l'a fait dernièrement, 'nous y voici encore une fois', a mentionné l'entraîneur-chef des Lions Jim Schwartz. Je suis certain que certaines personnes l'ont dit, mais elles n'étaient pas sur nos lignes de côté. »

Stafford et ses coéquipiers ont toutefois trouvé graduellement leur rythme. Le quart des Lions a d'abord repéré Jeremy Ross pour un majeur au deuxième quart, ce qui nivelait la marque à 10-10.

ContentId(3.896418):Les conseils Fantasy - semaine 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant la mi-temps, Bush a traversé la ligne des buts sur une course d’une verge.

« Lorsqu'on évite de se tirer dans le pied, on devient une équipe assez spéciale », a dit Bush.

Bell l’a imité au troisième quart. Calvin Johnson a pour sa part capté sa 12e passe de touché de la saison, un majeur d’une distance de 20 verges. Il a terminé sa journée avec six attrapés pour des gains de 101 verges.

« Nous sommes décimés par les blessures, et avons été écrasés par une bonne équipe de football », a résumé l'entraîneur-chef des Packers Mike McCarthy.

« Nous ne sommes pas habitués de nous retrouver dans une situation semblable - pas cette équipe, a confié le secondeur des Packers A.J. Hawk. C'est le genre de résultat qui va faire réfléchir beaucoup de gars dans notre équipe, et c'est bien ainsi. Nous devons trouver des solutions, parce qu'ils nous ont simplement enfoncé le ballon dans la gorge. »

Kevin Ogletree a ajouté l’insulte à l’injure en fin de quatrième quart en attrapant une passe de touché de 20 verges de Stafford.

La défensive des Lions a réussi un total de sept sacs du quart, en plus de recouvrer deux échappées de Matt Flynn et d'intercepter une de ses passes.

Au final, les Lions ont engrangé 561 verges de gains, contre 126 pour les Packers.