Les Lions ont chauffé les Packers
Football dimanche, 3 oct. 2010. 16:35 vendredi, 13 déc. 2024. 16:37
GREEN BAY, Wis. - Les Packers de Green Bay étaient à la recherche d'une performance qui pourrait leur prouver qu'ils appartenaient à l'élite de la NFL pendant un match complet. Ils ont plutôt été chanceux de se sauver avec la victoire, dimanche, grâce au joueur défensif Charles Woodson.
Woodson a retourné une interception sur 48 verges pour le touché, et les Packers ont retenu les Lions de Detroit suffisamment longtemps pour finalement savourer une victoire de 28-26.
Les Packers (3-1) menaient 28-14 après le touché de Woodson tôt au troisième quart, mais les Lions ont riposté avec quatre placements consécutifs de Jason Hanson pour réduire l'écart à deux points. La dernière progression des Packers a cependant écoulé les secondes restantes au match.
Aaron Rodgers a récolté 181 verges de gains et inscrit trois majeurs, mais a aussi commis deux interceptions pour les Packers, qui se relevaient d'une défaite crève-coeur contre les Bears de Chicago lundi soir dernier.
Les Lions (0-4) ont dû composer sans les services de leur quart partant Matthew Stafford, mais le substitut Shaun Hill a démontré qu'il avait les capacités pour gérer l'attaque. Hill a obtenu 331 verges de gains et complété deux passes de touché à Calvin Johnson.
Les 49ers trouvent une autre façon de perdre
Le botteur Matt Bryant a réussi un placement de 43 verges alors qu'il ne restait que deux secondes au cadran et les Falcons d'Atlanta ont défait les 49ers de San Francisco 16-14.
La semaine dernière, Bryant avait réussi un placement de 46 verges en prolongation qui permettait aux Falcons de battre les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Contre les 49ers, les Falcons (3-1) ont profité d'un jeu clé pour mettre la table pour le botté de la victoire. En effet, le receveur Roddy White a forcé Nate Clements, des 49ers, à commettre un échappé. Clements venait tout juste d'intercepter une passe, mais le revirement a permis aux Falcons de poursuivre leur séquence à l'attaque.
Les 49ers (0-4) ont gaspillé une avance de 14-0 qu'ils s'étaient forgée au premier quart, en partie en raison de deux interceptions lancées par le quart Alex Smith.
White a capté sept passes pour des gains de 104 verges -- dont quatre pour des gains de 60 verges lors de la séquence victorieuse -- mais son jeu le plus important a été l'échappé qu'il a provoqué. Il a poursuivi Clements le long de la ligne de touche avant de frapper le ballon hors des mains du demi de coin en le plaquant à la ligne de sept verges, dans la zone des Falcons.
Dans la victoire, Tony Gonzalez est devenu le premier ailier rapproché de la NFL à atteindre le plateau des 12 000 verges de gains. Gonzalez, qui a passé 12 saisons dans l'uniforme des Chiefs de Kansas City avant de se joindre aux Falcons durant la saison morte, a capté une passe de neuf verges de Ryan en fin de deuxième quart pour inscrire son nom dans le livre des records.
Même s'ils ont perdu un autre match, les premières séquences offensives semblent avoir donné raison à l'entraîneur-chef Mike Singletary et aux 49ers. Singletary avait congédié le coordonnateur offensif Jimmy Raye plus tôt cette semaine, et l'avait remplacé par l'entraîneur des quarts Mike Johnson.
Les Browns éclipsent le brio de T.O.
Peyton Hillis a fourni 102 verges au sol dont un touché tandis que Phil Dawson a réussi trois placements alors que les Browns de Cleveland ont défait les Bengals de Cincinnati 23-20.
Les Browns ont finalement préservé une avance acquise au quatrième quart, résistant à une grande performance de Terrell Owens (10 réceptions pour 222 verges, incluant un touché).
Owens a notamment établi une marque personnelle avec une réception payante de 78 verges, en première demie. Il a accédé au deuxième rang de l'histoire de la NFL pour les verges par réception avec 15 325, surpassant Isaac Bruce (15208). Il n'est devancé que par le membre du Panthéon Jerry Rice (22 895).
Les Browns (1-3) avaient perdu leurs trois premiers matches par un total de 12 points. Cette fois-ci, ils ont surmonté une pénalité qui aurait pu être coûteuse, puis ont réussi un sac crucial en fin de match contre Carson Palmer. Les Bengals (2-2) avaient gagné leurs huit derniers matches contre des clubs de leur section.
Un grand cru de LaDainian Tomlinson
LaDainian Tomlinson et les Jets de New York avaient le numéro des Bills de Buffalo. L'ailier rapproché Dustin Keller l'avait, lui aussi.
Tomlinson a connu son meilleur match en près de deux ans, récoltant 133 verges et deux touchés au sol pour les Jets.
Keller a capté deux passes de touché et mené les siens à une victoire écrasante de 38-14 aux dépens des Bills..
Tomlinson a connu son 47e match de 100 verges en 10 ans au sein de la NFL -- et son premier depuis celui de 105 verges le 26 octobre 2008, alors qu'il évoluait pour les Chargers de San Diego. Son total de 12 831 verges au sol a aussi permis à Tomlinson de surpasser Tony Dorsett au septième rang de l'histoire de la NFL. Tomlinson a réussi des majeurs sur des courses de 26 et une verge.
Keller a capté deux passes de touché dans un intervalle de 1:33 pour procurer les devants 31-7 aux Jets avec 4:36 à écouler au troisième quart. Tomlinson a enfoncé le dernier clou du cercueil des Bills 1:56 plus tard en franchissant les 26 verges le séparant de la zone des buts pour confirmer la troisième victoire d'affilée des Jets (3-1) -- toutes contre des formations de la section est de l'Association américaine.
Mark Sanchez a complété 14 de ses 24 tentatives de passe pour 161 verges de gains et deux majeurs, incluant une passe de 41 verges à Braylon Edwards.
Ryan Fitzpatrick a complété 12 de ses 27 tentatives de passe pour des gains de 128 verges et deux touchés. Il a notamment complété une passe de quatre verges à David Martin dans la zone payante à la fin de la première mi-temps, puis une autre de 13 verges à Steve Johnson en fin de match.
John Carney donne raison à ses nouveaux patrons
John Carney n'aurait pas pu souhaiter une meilleure façon d'amorcer sa 23e saison en tant que botteur de précision dans la NFL.
Il n'y a qu'une semaine, Carney pourchassait ses enfants derrière son domicile, leur apprenait le flag football, assistait aux rencontres scolaire pour sa fille et "faisait toutes les choses amusantes lorsqu'on est chez soi".
"Mais ça ne paie pas très bien", a-t-il ajouté.
Il gagne désormais chaque cent qui lui est dû de la bonne façon. Quelques jours seulement après avoir signé un contrat avec les Saints à l'âge de 46 ans, Carney a réussi trois placements et la Nouvelle-Orléans a signé un gain de 16-14 contre les Panthers de la Caroline, dimanche.
"Ce fut un match de 30 points qui s'est transformé en une performance de 16 points marquée par des revirements et des erreurs d'exécution", a résumé Drew Brees.
"Nous allons conserver ces points en prévision des matchs importants en fin de saison, j'imagine, a ajouté Brees. Nous n'avons pas marqué autant de points que par le passé, mais néanmoins notre fiche est de 3-1 _ et nous sommes passés à un placement de 4-0."
Les Saints ont embauché Carney mardi dernier, deux jours après que Garrett Hartley ait raté une tentative de 29 verges en prolongation, dans un match perdu 27-24 face aux Falcons.
L'attaque des Saints a été limitée à un touché sur une passe voilée à Lance Moore, mais Carney s'est acquitté de sa tâche deux fois à partir de 32 verges, puis une autre fois d'une distance de 25 verges. Les Saints (3-1) prenaient alors l'avance finale.
"C'est un professionnel. C'est tout ce que je peux dire, a commenté Brees. C'est dans lui. C'est le type de gars qui est très concentré, qui est bien discipliné."
Brees, qui portait une attelle à un genou pour la première fois depuis l'école secondaire, a complété 33 passes sur 48 pour 275 verges, dont la passe de touché à Moore. Son genou l'ennuie depuis qu'il a été frappé par l'ailier défensif des Falcons d'Atlanta John Abraham la semaine dernière.
Chez les Panthers (0-4), le quart recrue Jimmy Clausen a réussi 11 de ses 20 passes pour 146 verges, incluant une passe de touché de 55 verges à Jonathan Stewart.
DeAngelo Williams a réussi une savante course de touché de 39 verges pour donner les devants 14-10 aux siens au troisième quart, avant les deux derniers placements de Carney. Williams a obtenu 86 des 118 verges au sol des Panthers.
Clausen est passé près d'orchestrer une poussée gagnante. Il a réussi une passe le long de ligne à David Gettis avec 1:46 à jouer, convertissant un crucial quatrième essaie et quatre. Quelques verges de plus auraient permis de tenter un placement, mais après un gain de seulement deux verges de Williams, Usama Young lui a fait perdre quatre verges, puis Malcolm Jenkins a réussi un sac. Par la suite, une passe de la dernière chance, en direction de Dwyane Jarrett, a été contrée par Jabari Greer avec huit secondes à faire.
"Pour Clausen, de réussir une passe semblable en situation de quatrième essai en fin de match, ça signifie beaucoup sur ce qu'il peut offrir", a dit le bloqueur Jordan Gross.
"Ils ont amené le blitz et je n'ai pas été en mesure de l'éviter assez rapidement, a reconnu Clausen. Je ne peux subir un sac du quart dans de telles circonstances."
Privés du demi offensif Pierre Thomas, blessé à la cheville gauche contre Atlanta, les Saints ont misé sur Chris Ivory et Ladell Betts. Ivory a obtenu 67 verges en 12 course et Betts a porté le ballon 13 fois pour 47 verges, en plus de capter quatre passes pour 23 verges.
Les Rams trouvent la solution face aux Seahawks
Sam Bradford a récolté 289 verges de gains aériens dont deux passes de touché, dimanche, alors que les Rams de St. Louis ont battu les Seahawks de Seattle 20-3.
Le premier choix du dernier repêchage a complété 23 de ses 41 passes, ne subissant qu'une seule interception. Les Rams (2-2) stoppaient une série de 10 défaites contre les Seahawks (2-2). L'équipe est déjà assurée de faire mieux que le dossier de 1-15 montré en 2009.
Les Rams ont réussi quatre sacs aux dépens de Matt Hasselbeck, ont intercepté un ballon et ont causé un échappé. Les unités spéciales ont contenu Leon Washington, qui a ramené deux bottés d'engagement jusqu'à la zone des buts, le week-end dernier.
Steven Jackson a dépassé Marshall Faulk au deuxième rang pour les verges au sol dans l'histoire des Rams. Il a porté le ballon 22 fois pour 70 verges, en plus de capter trois passes pour 54 verges.
Les Broncos remontent la pente
Kyle Orton a lancé une passe de touché de six verges à Correll Buckhalter alors qu'il ne restait qu'une minute 33 secondes à écouler au cadran et les Broncos de Denver ont vaincu les Titans du Tennessee 26-20.
Les Broncos (2-2) ont confirmé leur victoire en effectuant un botté court lors du botté de reprise afin d'éviter d'envoyer le ballon à la recrue Marc Mariani, qui avait effectué un retour de 98 verges pour le touché plus tôt. Les Titans (2-2) ont laissé le ballon rebondir, puis Mariani a sauté afin de saisir le ballon. Il a toutefois été frappé par David Bruton.
Cassius Vaughn a recouvré le ballon, et le botteur de précision Matt Prater a réussi son quatrième placement du match, augmentant l'avance des Broncos à six points.
Le quart des Titans Vince Young a tenté une dernière remontée avec 1:33 à écouler au match, mais le ballon s'est retrouvé au sol en situation de troisième essai alors qu'il ne restait plus de temps au tableau. Les Titans ont essuyé un sommet de six sacs du quart, et ont été victimes d'une interception.
Les Broncos représentaient la meilleure attaque aérienne du circuit avant les matchs de dimanche. Orton a récolté 341 verges de gain par la voie des airs et a réussi deux passes de touché.
Les Broncos ont maintenu possession du ballon pendant plus de 35 minutes. Ils ont marqué lors de six de leurs sept passages dans la zone payante, après avoir réussi seulement deux placements en cinq passages la semaine dernière contre les Colts d'Indianapolis.
L'unité défensive des Broncos a aussi effectué du bon travail en réalisant deux sacs du quart et un revirement. Les Broncos ont limité les Titans à 46 verges de gains en deuxième demie, pour un total de 288 verges de gains au cours de la rencontre. Le porteur de ballon Chris Johnson n'a récolté que 53 verges de gains au sol.
Les Giants malmènent les Bears
Les Giants de New York ont passé le K.-O. à Jay Cutler en effectuant neuf sacs du quart en première demie et ils ont limité les Bears de Chicago à 110 verges de gain à l'attaque, dimanche en soirée. Les Giants ont gagné 17-3 et il n'y a plus qu'une équipe toujours invaincue dans la NFL.
Pouvez-vous croire que ce sont les Chiefs de Kansas City (3-0), eux qui profitaient d'une semaine de congé?
Ahmad Bradshaw a récolté 131 verges de gain au sol et a inscrit un touché contre une unité défensive qui avait concédé 119 verges de gain au sol lors des trois premiers matchs. Lawrence Tynes a réussi un placement de 22 verges et les Giants (2-2) ont mis fin à une séquence de deux défaites et ont battu les Bears (3-1), qui était la seule équipe toujours invaincue dans l'Association nationale.
Brandon Jacobs a échappé le ballon à l'intérieur de la ligne de 30 dans sa zone, ce qui a permis à Robbie Gould d'inscrire les seuls points des Bears sur un placement de 40 verges. Jacobs a ensuite complété la marque en inscrivant un touché sur une course de deux verges alors qu'il restait quatre minutes 31 secondes à écouler dans le match.
Cutler et son remplaçant Todd Collins ont été malmenés.
Cutler a subi neuf sacs en première demie et a quitté la rencontre en raison d'une commotion cérébrale. Le vétéran Collins a pris les commandes de l'attaque des Bears en deuxième demie jusqu'à ce qu'il reste environ quatre minutes à jouer dans le match.
C'est à ce moment qu'il a aussi quitté le match après avoir été frappé par surprise par le secondeur Michael Boley.
Les Bears ont dû envoyer leur quart no 3 Caleb Hanie dans la mêlée et il a subi un sac de Justin Tuck. Il s'agissait du 10e et dernier sac de la soirée par les Giants.
Woodson a retourné une interception sur 48 verges pour le touché, et les Packers ont retenu les Lions de Detroit suffisamment longtemps pour finalement savourer une victoire de 28-26.
Les Packers (3-1) menaient 28-14 après le touché de Woodson tôt au troisième quart, mais les Lions ont riposté avec quatre placements consécutifs de Jason Hanson pour réduire l'écart à deux points. La dernière progression des Packers a cependant écoulé les secondes restantes au match.
Aaron Rodgers a récolté 181 verges de gains et inscrit trois majeurs, mais a aussi commis deux interceptions pour les Packers, qui se relevaient d'une défaite crève-coeur contre les Bears de Chicago lundi soir dernier.
Les Lions (0-4) ont dû composer sans les services de leur quart partant Matthew Stafford, mais le substitut Shaun Hill a démontré qu'il avait les capacités pour gérer l'attaque. Hill a obtenu 331 verges de gains et complété deux passes de touché à Calvin Johnson.
Les 49ers trouvent une autre façon de perdre
Le botteur Matt Bryant a réussi un placement de 43 verges alors qu'il ne restait que deux secondes au cadran et les Falcons d'Atlanta ont défait les 49ers de San Francisco 16-14.
La semaine dernière, Bryant avait réussi un placement de 46 verges en prolongation qui permettait aux Falcons de battre les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Contre les 49ers, les Falcons (3-1) ont profité d'un jeu clé pour mettre la table pour le botté de la victoire. En effet, le receveur Roddy White a forcé Nate Clements, des 49ers, à commettre un échappé. Clements venait tout juste d'intercepter une passe, mais le revirement a permis aux Falcons de poursuivre leur séquence à l'attaque.
Les 49ers (0-4) ont gaspillé une avance de 14-0 qu'ils s'étaient forgée au premier quart, en partie en raison de deux interceptions lancées par le quart Alex Smith.
White a capté sept passes pour des gains de 104 verges -- dont quatre pour des gains de 60 verges lors de la séquence victorieuse -- mais son jeu le plus important a été l'échappé qu'il a provoqué. Il a poursuivi Clements le long de la ligne de touche avant de frapper le ballon hors des mains du demi de coin en le plaquant à la ligne de sept verges, dans la zone des Falcons.
Dans la victoire, Tony Gonzalez est devenu le premier ailier rapproché de la NFL à atteindre le plateau des 12 000 verges de gains. Gonzalez, qui a passé 12 saisons dans l'uniforme des Chiefs de Kansas City avant de se joindre aux Falcons durant la saison morte, a capté une passe de neuf verges de Ryan en fin de deuxième quart pour inscrire son nom dans le livre des records.
Même s'ils ont perdu un autre match, les premières séquences offensives semblent avoir donné raison à l'entraîneur-chef Mike Singletary et aux 49ers. Singletary avait congédié le coordonnateur offensif Jimmy Raye plus tôt cette semaine, et l'avait remplacé par l'entraîneur des quarts Mike Johnson.
Les Browns éclipsent le brio de T.O.
Peyton Hillis a fourni 102 verges au sol dont un touché tandis que Phil Dawson a réussi trois placements alors que les Browns de Cleveland ont défait les Bengals de Cincinnati 23-20.
Les Browns ont finalement préservé une avance acquise au quatrième quart, résistant à une grande performance de Terrell Owens (10 réceptions pour 222 verges, incluant un touché).
Owens a notamment établi une marque personnelle avec une réception payante de 78 verges, en première demie. Il a accédé au deuxième rang de l'histoire de la NFL pour les verges par réception avec 15 325, surpassant Isaac Bruce (15208). Il n'est devancé que par le membre du Panthéon Jerry Rice (22 895).
Les Browns (1-3) avaient perdu leurs trois premiers matches par un total de 12 points. Cette fois-ci, ils ont surmonté une pénalité qui aurait pu être coûteuse, puis ont réussi un sac crucial en fin de match contre Carson Palmer. Les Bengals (2-2) avaient gagné leurs huit derniers matches contre des clubs de leur section.
Un grand cru de LaDainian Tomlinson
LaDainian Tomlinson et les Jets de New York avaient le numéro des Bills de Buffalo. L'ailier rapproché Dustin Keller l'avait, lui aussi.
Tomlinson a connu son meilleur match en près de deux ans, récoltant 133 verges et deux touchés au sol pour les Jets.
Keller a capté deux passes de touché et mené les siens à une victoire écrasante de 38-14 aux dépens des Bills..
Tomlinson a connu son 47e match de 100 verges en 10 ans au sein de la NFL -- et son premier depuis celui de 105 verges le 26 octobre 2008, alors qu'il évoluait pour les Chargers de San Diego. Son total de 12 831 verges au sol a aussi permis à Tomlinson de surpasser Tony Dorsett au septième rang de l'histoire de la NFL. Tomlinson a réussi des majeurs sur des courses de 26 et une verge.
Keller a capté deux passes de touché dans un intervalle de 1:33 pour procurer les devants 31-7 aux Jets avec 4:36 à écouler au troisième quart. Tomlinson a enfoncé le dernier clou du cercueil des Bills 1:56 plus tard en franchissant les 26 verges le séparant de la zone des buts pour confirmer la troisième victoire d'affilée des Jets (3-1) -- toutes contre des formations de la section est de l'Association américaine.
Mark Sanchez a complété 14 de ses 24 tentatives de passe pour 161 verges de gains et deux majeurs, incluant une passe de 41 verges à Braylon Edwards.
Ryan Fitzpatrick a complété 12 de ses 27 tentatives de passe pour des gains de 128 verges et deux touchés. Il a notamment complété une passe de quatre verges à David Martin dans la zone payante à la fin de la première mi-temps, puis une autre de 13 verges à Steve Johnson en fin de match.
John Carney donne raison à ses nouveaux patrons
John Carney n'aurait pas pu souhaiter une meilleure façon d'amorcer sa 23e saison en tant que botteur de précision dans la NFL.
Il n'y a qu'une semaine, Carney pourchassait ses enfants derrière son domicile, leur apprenait le flag football, assistait aux rencontres scolaire pour sa fille et "faisait toutes les choses amusantes lorsqu'on est chez soi".
"Mais ça ne paie pas très bien", a-t-il ajouté.
Il gagne désormais chaque cent qui lui est dû de la bonne façon. Quelques jours seulement après avoir signé un contrat avec les Saints à l'âge de 46 ans, Carney a réussi trois placements et la Nouvelle-Orléans a signé un gain de 16-14 contre les Panthers de la Caroline, dimanche.
"Ce fut un match de 30 points qui s'est transformé en une performance de 16 points marquée par des revirements et des erreurs d'exécution", a résumé Drew Brees.
"Nous allons conserver ces points en prévision des matchs importants en fin de saison, j'imagine, a ajouté Brees. Nous n'avons pas marqué autant de points que par le passé, mais néanmoins notre fiche est de 3-1 _ et nous sommes passés à un placement de 4-0."
Les Saints ont embauché Carney mardi dernier, deux jours après que Garrett Hartley ait raté une tentative de 29 verges en prolongation, dans un match perdu 27-24 face aux Falcons.
L'attaque des Saints a été limitée à un touché sur une passe voilée à Lance Moore, mais Carney s'est acquitté de sa tâche deux fois à partir de 32 verges, puis une autre fois d'une distance de 25 verges. Les Saints (3-1) prenaient alors l'avance finale.
"C'est un professionnel. C'est tout ce que je peux dire, a commenté Brees. C'est dans lui. C'est le type de gars qui est très concentré, qui est bien discipliné."
Brees, qui portait une attelle à un genou pour la première fois depuis l'école secondaire, a complété 33 passes sur 48 pour 275 verges, dont la passe de touché à Moore. Son genou l'ennuie depuis qu'il a été frappé par l'ailier défensif des Falcons d'Atlanta John Abraham la semaine dernière.
Chez les Panthers (0-4), le quart recrue Jimmy Clausen a réussi 11 de ses 20 passes pour 146 verges, incluant une passe de touché de 55 verges à Jonathan Stewart.
DeAngelo Williams a réussi une savante course de touché de 39 verges pour donner les devants 14-10 aux siens au troisième quart, avant les deux derniers placements de Carney. Williams a obtenu 86 des 118 verges au sol des Panthers.
Clausen est passé près d'orchestrer une poussée gagnante. Il a réussi une passe le long de ligne à David Gettis avec 1:46 à jouer, convertissant un crucial quatrième essaie et quatre. Quelques verges de plus auraient permis de tenter un placement, mais après un gain de seulement deux verges de Williams, Usama Young lui a fait perdre quatre verges, puis Malcolm Jenkins a réussi un sac. Par la suite, une passe de la dernière chance, en direction de Dwyane Jarrett, a été contrée par Jabari Greer avec huit secondes à faire.
"Pour Clausen, de réussir une passe semblable en situation de quatrième essai en fin de match, ça signifie beaucoup sur ce qu'il peut offrir", a dit le bloqueur Jordan Gross.
"Ils ont amené le blitz et je n'ai pas été en mesure de l'éviter assez rapidement, a reconnu Clausen. Je ne peux subir un sac du quart dans de telles circonstances."
Privés du demi offensif Pierre Thomas, blessé à la cheville gauche contre Atlanta, les Saints ont misé sur Chris Ivory et Ladell Betts. Ivory a obtenu 67 verges en 12 course et Betts a porté le ballon 13 fois pour 47 verges, en plus de capter quatre passes pour 23 verges.
Les Rams trouvent la solution face aux Seahawks
Sam Bradford a récolté 289 verges de gains aériens dont deux passes de touché, dimanche, alors que les Rams de St. Louis ont battu les Seahawks de Seattle 20-3.
Le premier choix du dernier repêchage a complété 23 de ses 41 passes, ne subissant qu'une seule interception. Les Rams (2-2) stoppaient une série de 10 défaites contre les Seahawks (2-2). L'équipe est déjà assurée de faire mieux que le dossier de 1-15 montré en 2009.
Les Rams ont réussi quatre sacs aux dépens de Matt Hasselbeck, ont intercepté un ballon et ont causé un échappé. Les unités spéciales ont contenu Leon Washington, qui a ramené deux bottés d'engagement jusqu'à la zone des buts, le week-end dernier.
Steven Jackson a dépassé Marshall Faulk au deuxième rang pour les verges au sol dans l'histoire des Rams. Il a porté le ballon 22 fois pour 70 verges, en plus de capter trois passes pour 54 verges.
Les Broncos remontent la pente
Kyle Orton a lancé une passe de touché de six verges à Correll Buckhalter alors qu'il ne restait qu'une minute 33 secondes à écouler au cadran et les Broncos de Denver ont vaincu les Titans du Tennessee 26-20.
Les Broncos (2-2) ont confirmé leur victoire en effectuant un botté court lors du botté de reprise afin d'éviter d'envoyer le ballon à la recrue Marc Mariani, qui avait effectué un retour de 98 verges pour le touché plus tôt. Les Titans (2-2) ont laissé le ballon rebondir, puis Mariani a sauté afin de saisir le ballon. Il a toutefois été frappé par David Bruton.
Cassius Vaughn a recouvré le ballon, et le botteur de précision Matt Prater a réussi son quatrième placement du match, augmentant l'avance des Broncos à six points.
Le quart des Titans Vince Young a tenté une dernière remontée avec 1:33 à écouler au match, mais le ballon s'est retrouvé au sol en situation de troisième essai alors qu'il ne restait plus de temps au tableau. Les Titans ont essuyé un sommet de six sacs du quart, et ont été victimes d'une interception.
Les Broncos représentaient la meilleure attaque aérienne du circuit avant les matchs de dimanche. Orton a récolté 341 verges de gain par la voie des airs et a réussi deux passes de touché.
Les Broncos ont maintenu possession du ballon pendant plus de 35 minutes. Ils ont marqué lors de six de leurs sept passages dans la zone payante, après avoir réussi seulement deux placements en cinq passages la semaine dernière contre les Colts d'Indianapolis.
L'unité défensive des Broncos a aussi effectué du bon travail en réalisant deux sacs du quart et un revirement. Les Broncos ont limité les Titans à 46 verges de gains en deuxième demie, pour un total de 288 verges de gains au cours de la rencontre. Le porteur de ballon Chris Johnson n'a récolté que 53 verges de gains au sol.
Les Giants malmènent les Bears
Les Giants de New York ont passé le K.-O. à Jay Cutler en effectuant neuf sacs du quart en première demie et ils ont limité les Bears de Chicago à 110 verges de gain à l'attaque, dimanche en soirée. Les Giants ont gagné 17-3 et il n'y a plus qu'une équipe toujours invaincue dans la NFL.
Pouvez-vous croire que ce sont les Chiefs de Kansas City (3-0), eux qui profitaient d'une semaine de congé?
Ahmad Bradshaw a récolté 131 verges de gain au sol et a inscrit un touché contre une unité défensive qui avait concédé 119 verges de gain au sol lors des trois premiers matchs. Lawrence Tynes a réussi un placement de 22 verges et les Giants (2-2) ont mis fin à une séquence de deux défaites et ont battu les Bears (3-1), qui était la seule équipe toujours invaincue dans l'Association nationale.
Brandon Jacobs a échappé le ballon à l'intérieur de la ligne de 30 dans sa zone, ce qui a permis à Robbie Gould d'inscrire les seuls points des Bears sur un placement de 40 verges. Jacobs a ensuite complété la marque en inscrivant un touché sur une course de deux verges alors qu'il restait quatre minutes 31 secondes à écouler dans le match.
Cutler et son remplaçant Todd Collins ont été malmenés.
Cutler a subi neuf sacs en première demie et a quitté la rencontre en raison d'une commotion cérébrale. Le vétéran Collins a pris les commandes de l'attaque des Bears en deuxième demie jusqu'à ce qu'il reste environ quatre minutes à jouer dans le match.
C'est à ce moment qu'il a aussi quitté le match après avoir été frappé par surprise par le secondeur Michael Boley.
Les Bears ont dû envoyer leur quart no 3 Caleb Hanie dans la mêlée et il a subi un sac de Justin Tuck. Il s'agissait du 10e et dernier sac de la soirée par les Giants.