(RDS.ca) - Les frères Peyton et Eli Manning se sont distingués aujourd'hui dans la Ligue nationale de football. Les deux frangins ont lancé quatre passes de touché et ont conduit leur équipe respective, les Colts d'Indianapolis et les Giants de New York, à la victoire.

À Nashville, au Tennessee, Peyton Manning a lancé quatre passes de touché lui qui a connu son meilleur match de la saison et les Colts ont défait les Titans par 31-10.

Le joueur par excellence en titre de la NFL avait réussi 49 passes de touché en 2004 mais n'en comptait que deux -aucun à ses deux dernières sorties- en trois matchs cette saison. Manning a entrepris le match en force réussissant quatre passes en quatre tentatives, le tout couronné par une passe de touché de 25 verges à Reggie Wayne.

En fin de deuxième quart, Manning a lancé le premier de ses deux passes de touché à Marvin Harrison, le duo qui a égalé celui de Steve Young et Jerry Rice des 49ers de San Francisco quand le quart des Colts a rejoint Harrison dans la zone des buts au quatrième quart qui plaçait Indianapolis en avant 31-3. Le tandem Manning-Harrison a maintenant marqué 85 touchés en carrière.

Manning a aussi rejoint Edgerrin James dans la zone des buts au troisième quart. Le quart des Colts a complété la rencontre avec 20 passes complétées en 27 tentatives pour des gains de 264 verges. Harrison a capté neuf passes pour des gains de 109 verges et James a porté le ballon à 21 reprises pour des gains de 90 verges.

Chez les Titans, Steve McNair a complété 28 de ses 37 passes pour des gains de 220 verges, un touché et une interception. Dix-huit de ses passes complétées l'ont été avec les ailiers rapprochés. Erron Kinney et Bo Scaife ont capté sept passes chacun. Scaife a marqué l'unique touché des Titans.

Saint Louis 24 NY Giants 44

À New York, Eli Manning a accumulé 296 verges par la passe et a lancé quatre passes de touché, un sommet en carrière, tandis que Plaxico Burress a capté dix passes pour des gains de 204 verges et deux majeurs pour conduire les Giants à une victoire de 44-24 sur les Rams de Saint Louis.

Les Giants (3-1) menaient la NFL pour le nombre de points marqués avec 92 avant la rencontre et ont rapidement pris les devants 27-7. Manning a rejoint Burress sur des passes de 31 et 27 verges et Amani Toomer avec un majeur de la ligne d'une en première demie.

L'ailier rapproché Jeremy Shockey a marqué un touché sur une passe de 31 verges de Manning au troisième quart et New York menait 34-17. Shockey a atteint le cap des 200 attrapés en 43 matchs, deuxième seulement derrière le membre du Temple de la renommée Kellen Winslow qui avait réussi l'exploit en 39 matchs chez les ailiers rapprochés.

Marc Bulger a complété 40 de ses 62 passes pour des gains de 442 verges et deux touchés mais il a été victime de trois interceptions chez les Rams (2-2). Shaun McDonald a capté neuf passes pour 121 verges.