LANDOVER - L'entraîneur des 49ers de San Francisco, Jim Harbaugh, ne serait pas le premier qu'on soupçonnerait de remettre en doute la série de cinq gains des siens, mais il a tout de même plusieurs questions à l'esprit, quant à la suite des choses.

«Sommes-nous assez bons pour continuer de gagner? Avons-nous la discipline pour continuer d'apprendre?, se demande notamment Harbaugh. Allons-nous apprendre de nos erreurs? Avons-nous l'endurance et l'éthique de travail pour continuer de semaine en semaine? Nous essayons nous-mêmes de trouver les réponses à ces questions.»

Les 49ers (6-1) ont notamment gagné leurs trois matches à l'étranger jusqu'ici soit à Cincinnati, Philadelphie et Detroit. Ils gagnent les confrontations à l'ancienne: en misant sur la course tout en stoppant celles de l'adversaire. C'est la première fois en 91 ans qu'à chacun de ses sept premiers matches, un club a marqué un touché au sol sans en permettre un seul à ses rivaux.

Les Redskins (3-4) ont perdu leurs trois derniers matches, incluant un blanchissage de 23-0 contre Buffalo le week-end dernier, à Toronto. Il y a des blessés à l'attaque et la défense a de la misère contre la course, ce qui est peu encourageant avec Frank Gore en ville.

«Il va toujours y avoir des murmures, a dit le plaqueur Barry Cofield. Quand les choses ne vont pas bien, c'est là que vous voyez avec quel genre de gars vous partagez le vestiaire. Vous voyez leur caractère. Nous allons voir comment ça va se passer. Il n'y a rien qui m'amène à dire que ça va vraiment dégénérer et il ne faudrait pas que ça arrive, parce que si c'est le cas, ça veut vraiment dire que votre saison est finie.»

Harbaugh en est à sa première saison aux commandes des 49ers, et Mike Shanahan à sa deuxième à la barre des Redskins. Il est intéressant de noter que tous deux ont eu un choix similaire à faire quand ils ont pris en charge leurs clubs respectifs: quoi faire avec un quart choisi au premier tour en 2005, et qui jusque là n'avait pas encore répondu aux attentes.

Shanahan a décidé de miser sur un autre quart que Jason Campbell, mais on ne semble pas avoir encore trouvé de remplaçant satisfaisant parmi Donovan McNabb, Rex Grossman ou John Beck.

Harbaugh a choisi de garder Alex Smith et ce dernier connait sa meilleure saison, même s'il peut compter sur une solide attaque terrestre. Grossman et Beck ont un total de 12 interceptions, tandis que Smith n'a vu que deux de ses passes tomber en mains ennemies.