CHARLOTTE, N.C. - Cam Newton a réussi son retour au jeu en amassant 281 verges de gains et en décochant une passe de touché, dimanche, dans un gain de 24-17 des Panthers de la Caroline contre les Lions de Detroit.

Newton, qui a raté le premier match de la saison en raison d'une blessure aux côtes, a complété 22 de ses 34 tentatives de passe en plus d'être victime de quatre sacs. Les Panthers ont entamé la saison avec une fiche de 2-0 pour la première fois depuis 2008.

Le Québécois David Foucault, un bloqueur chez les Panthers, était en uniforme pour cette rencontre alors qu'il était de l'alignement de 46 joueurs. Il s'agissait de son premier match en carrière dans la NFL, mais il n'a pas été utilisé.

Tirant de l'arrière 7-6 au troisième quart, les Panthers ont profité de deux revirements consécutifs des Lions (1-1) pour inscrire des points au tableau lors de trois progressions de suite.

La défense des Panthers, qui devait composer avec l'absence de l'ailier défensif étoile Greg Hardy retranché de l'alignement avant le match, a réussi trois revirements et blanchi les Lions en première demie. La semaine dernière, le quart Matthew Stafford et ses acolytes avaient pourtant inscrit 35 points contre les Giants de New York. Hardy, qui a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation de violence conjugale le 15 juillet, a été retranché à la dernière minute.

Stafford a récolté 291 verges de gains et orchestré un touché, contre une interception. Il a aussi encaissé quatre sacs.

Le porteur de ballon des Panthers Jonathan Stewart, qui était le partant en raison de la blessure à DeAngelo Williams, a marqué l'autre touché de son équipe sur une course de deux verges.

ContentId(3.1074903):Jaguars 10 - Redskins 41
bellmedia_rds.AxisVideo

Griffin se blesse, mais Washington domine
Sommaire

Robert Griffin III et DeSean Jackson ont tous deux quitté la rencontre au premier quart et Kirk Cousins a pris les rênes de l'attaque des Redskins en complétant 22 passes en 33 tentatives pour des gains de 250 verges avec deux touchés, menant Washington à une victoire de 41-10 sur les Jaguars de Jacksonville.

Griffin s'est blessé à la cheville gauche avant d'être transporté vers le vestiaire en voiturette. Jackson s'est quant à lui blessé à l'épaule gauche.

Cousins a complété ses 12 premières passes après avoir été appelé à remplacer Griffin. Ryan Kerrigan a réussi quatre des dix sacs des Redskins (1-1). La défense de Washington n'a pas laissé les Jaguars (0-2) dépasser le milieu du terrain avant les deux dernières minutes de la première demie.

Washington a gagné 449 verges totales contre seulement 148 pour Jacksonville.

Les Redskins ont ainsi amélioré leur fiche à 1-1. Les Jaguars montrent un dossier de 0-2 pour la troisième saison consécutive.

ContentId(3.1074982):Dolphins 10 - Bills 29
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bills deux en deux
Sommaire

C.J. Spiller a marqué un touché sur un retour de botté de 102 verges et le receveur recrue Sammy Watkins a inscrit un touché sur une passe de 12 verges pour mener les Bills de Buffalo à une victoire de 29-10 face aux Dolphins de Miami.

Les Dolphins (1-1) ont aussi perdu les services du porteur de ballon Knowshon Moreno qui n'est pas revenu au jeu après avoir subi une blessure au coude gauche après 11 minutes de jeu.

Spiller et Watkins ont tous les deux marqué au troisième quart, donnant les devants 23-10 aux Bills.

Les Bills montrent une fiche de 2-0 pour la première fois depuis 2011, et la sixième fois depuis 2000.

Les Bills ont imposé leur rythme devant une foule chargée à bloc. L'organisation a rendu hommage à l'ancien propriétaire Ralph Wilson, qui est décédé au mois de mars. Mardi, l'équipe a été vendue à Terry et Kim Pegula pour une somme record de 1,4 milliard $.

ContentId(3.1074901):Falcons 10 - Bengals 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Bernard fait oublier les absents
Sommaire

Le porteur de ballon Giovani Bernard a mené l'attaque des Bengals en l'absence du receveur A.J. Green dimanche, et la défensive de Cincinnati a muselé un autre quart dominant dans une victoire de 24-10 face aux Falcons d'Atlanta.

Les Bengals ont gagné leur match d'ouverture et amélioré leur fiche à 2-0 pour la première fois depuis 2006 malgré des blessures à des joueurs-clés, notamment à Green.

Le receveur a aggravé une blessure à un orteil du pied droit qui l'avait tenu à l'écart des entraînements la semaine dernière. Il a quitté le match durant la première série à l'attaque et n'a réussi aucun attrapé pour la première fois de sa carrière de quatre saisons.

Les Bengals ont cependant trouvé le moyen de contenir les Falcons (1-1), qui ont alloué près de 500 verges dans un deuxième match de suite. Matt Ryan a complété 24 de ses 44 tentatives de passes pour des gains de 231 verges et un touché, deux sacs et trois interceptions.

ContentId(3.1074902):Cowboys 26 - Titans 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cowboys rebondissent
Sommaire

DeMarco Murray a amassé 169 verges au sol et un touché, Dan Bailey a réussi 4 placements et les Cowboys de Dallas ont battu les Titans du Tennessee 26-10.

La défaite vient gâcher le premier match de l’entraîneur Ken Whisenhunt à domicile.

Les Cowboys n’ont pas commencé une saison avec deux revers de suite depuis 2010. Cette année-là, Wade Phillips a été congédié plus tard dans la saison et Jason Garrett avait pris le poste d’entraîneur-chef.

Dallas a inscrit les 16 premiers points de la rencontre en première demie.

Même la défense des Cowboys a connu un bon match, réalisant deux sacs et deux interceptions.

De son côté, Tony Romo a complété 19 de ses 29 passes pour des gains de 176 verges et un touché.

Les Titans (1-1) ont connu toutes sortes de difficultés après avoir remporté le premier match de la saison à Kansas City.

ContentId(3.1074980):Cardinals 25 - Giants 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Sans Palmer, pas de problème
Sommaire

Ted Ginn fils a retourné un botté de dégagement sur 71 verges pour le majeur au quatrième quart et les Cardinals de l'Arizona ont défait les Giants de New York 25-14 en dépit du fait qu'ils étaient amputés de leur quart partant Carson Palmer.

Drew Stanton, qui disputait son premier match de saison régulière depuis 2010, a orchestré trois longues progressions fructueuses et les Cardinals (2-0) ont savouré leur neuvième victoire à leurs 11 derniers matchs.

Jonathan Dwyer a marqué sur une course d'une verge et Chandler Catanzaro a réussi quatre placements. Il a effectué son dernier 60 secondes seulement après le spectaculaire touché de Ginn, qui a brisé un plaqué avant de se défaire de ses couvreurs.

Les Cardinals ont immédiatement repris le ballon, à la suite de l'échappé de Quintin Demps sur le retour de botté d'envoi.

Eli Manning a décoché deux passes de touché pour les Giants (0-2), qui ont commis quatre revirements.