Les Packers l'emportent 27 à 23 devant les Jaguars
NFL dimanche, 11 sept. 2016. 16:52 vendredi, 13 déc. 2024. 18:39JACKSONVILLE, Fla. - Aaron Rodgers n'était pas très impressionné de son match d'ouverture.
Il a été tracassé par les difficultés de l'attaque des Packers de Green Bay dans la zone payante ainsi que son inefficacité en début de partie.
Néanmoins, Rodgers et les Packers ont été juste un peu trop forts pour les Jaguars de Jacksonville.
À lire également
Combatifs et tenaces (trois en quatre sur des quatrièmes essais), les Jaguars ont tout de même vu leurs adversaires l'emporter 27-23, dimanche.
Rodgers a complété 20 passes sur 34 pour 199 verges, incluant deux passes de touché.
« Je ne crois pas que nous avons bien joué offensivement, a-t-il insisté. Mais nous avons gagné et c'est difficile de le faire dans cette ligue. C'est surtout très difficile de le faire à l'étranger. »
À son retour au jeu, le receveur Jordy Nelson a inscrit un touché.
Eddie Lacy a ajouté 61 verges au sol, en 14 courses.
Du côté des Jaguars, Blake Bortles a réussi 24 passes sur 39, pour 320 verges. Il a réussi une passe de touché et a commis une interception.
« Nous savions qu'ils allaient être agressifs, notamment en défense, a mentionné Bortles. C'est une équipe qui applique beaucoup de pression en défense alors nous devions exécuter nos jeux. »
Le botteur de précision Jason Myers a fait sa part en y allant de trois placements, dont un de 50 verges.
Sur les bottés de dégagement, Brad Nortman a fait démarrer deux fois les Packers à l'intérieur de leur ligne de 5.
Les Jags ont pris les devants 17-14 en fin de première demie, quand Julius Thomas a saisi une passe payante de 22 verges sur le flanc droit. Peu avant, Allen Hurns avait mis la main à la pâte avec une réception de 30 verges.
Mais moins d'une minute plus tard, Davante Adams a fait bien mal au club local en captant une passe de touché de 29 verges de Rodgers, redonnant la priorité à Green Bay.
« Tu dois être capable d'effectuer les attrapés difficiles, a dit Adams. Nous avons beaucoup de receveurs de qualité et c'est à ce niveau que nous voulons jouer. Il n'y avait pas beaucoup d'espace, mais j'ai réussi à tendre les bras. »
Deux placements de Mason Crosby ont ensuite permis aux visiteurs de garder le cap.
La seule fois où Jacksonville a failli à la tâche sur un quatrième essai, c'était à leur toute dernière chance de causer la surprise, avec une quinzaine de secondes au cadran.
Pour souligner le 15e anniversaire du 11 septembre, un drapeau américain grand comme le terrain a été déployé pour l'hymne national, au EverBank Field.
Deux avions de combat à réaction ont aussi survolé le terrain, pour ajouter au côté solennel et patriotique de la journée.