Les Packers ont vaincu les Seahawks 38 à 10
NFL dimanche, 11 déc. 2016. 20:00 vendredi, 13 déc. 2024. 05:48GREEN BAY, Wis. - Aaron Rodgers a accumulé 246 verges de gains et trois passes de touché et les Packers de Green Bay ont écrasé les Seahawks de Seattle 38-10, dimanche.
Le quart des Seahawks Russell Wilson a connu un premier match de cinq interceptions en carrière et les Packers (7-6) en ont profité pour signer une troisième victoire d'affilée et rester en vie dans la course aux éliminatoires.
Ils accusent deux matchs de retard sur les Lions de Detroit et le premier rang de la section Nord de la Nationale, mais ils affrontent des rivaux de section lors des trois dernières semaines de la saison.
À lire également
Les Packers ont accumulé plus de 300 verges à l'attaque lors du premier match des Seahawks sans leur demi de sûreté étoile Earl Thomas, qui ratera le reste de la saison en raison d'une fracture à une jambe.
Rodgers a donné le ton dès la première série à l'attaque en rejoignant Davante Adams sur une passe parfaite pour un majeur de 66 verges.
Rodgers, qui jouait malgré une blessure à la cuisse gauche, a aussi indiqué qu'il s'était blessé au mollet droit sur ce jeu. Il a complété 18 de ses 23 passes et il a cédé sa place derrière le centre au quatrième quart, quand les Packers menaient par 25 points.
« Aaron est un grand joueur. Honnêtement, il nous a tous gâtés », a déclaré l'entraîneur-chef Mike McCarthy.
Les Packers ont aussi marqué deux touchés à la suite d'interceptions.
Wilson a complété 22 de ses 39 passes pour 240 verges de gains et un touché. Deux interceptions ont été le résultat de passes ayant dévié contre les receveurs.
Les Seahawks (8-4-1), qui avaient pourtant pulvérisé les Panthers de la Caroline 40-7 la semaine dernière, ont gaspillé une occasion de s'assurer du titre de la section Ouest de la Nationale.
« C'est quelque chose de très rare pour notre équipe, a mentionné l'entraîneur des Seahawks, Pete Carroll. C'est quelque chose que nous allons devoir laisser derrière nous pour continuer à aller de l'avant. »
Les Packers avaient besoin d'une victoire contre une bonne équipe pour reprendre confiance. Ils ont affiché un visage complètement différent que lors de leurs défaites consécutives face aux Titans du Tennessee et aux Redskins de Washington, il y a quelques semaines.
Ils menaient 21-3 à la mi-temps, ce qui ressemble plus à ce à quoi les Packers nous ont habitués au cours des dernières saisons.
« Ça fait une grande différence. Ça veut dire que nous avons du succès, que nous marquons des points, a noté le receveur Jordy Nelson. Nous avons vu ce que notre défensive pouvait faire quand elle joue avec l'avance. »