Mason Crosby a réussi un placement de 31 verges sur le dernier jeu du match et les Packers de Green Bay ont difficilement gardé leur fiche intacte en défaisant les Giants de New York 38-35, dimanche.

Les Packers remportent ainsi une 12e victoire et ils ne sont plus qu'à quatre gains de réaliser la première saison parfaite de leur histoire. Green Bay s'assure aussi du titre de la division Nord de l'Association Nationale.

Aaron Rodgers a orchestré une progression magistrale durant la dernière minute de jeu qui a mis la table pour le placement victorieux de Crosby.

Rodgers a complété trois passes de plus de 18 verges lors de cette progression au cours des 58 dernières secondes de jeu.

Le quart des Packers a connu une autre bonne journée au bureau en complétant 28 de ses 46 passes pour des gains de 369 verges. Rodgers a réussi quatre passes de touché et lancé une rare interception, seulement sa cinquième de l'année.

Le vétéran receveur Donald Driver a inscrit deux touchés par la voie des airs (sept et 13 verges).

De son côté, le quart des Giants Eli Manning a réussi 23 de ses 40 passes pour une récolte de 347 verges. Il a lancé trois passes de touché, mais il a commis une interception très coûteuse! Dès les premières secondes du deuxième quart, la passe de Manning a abouti dans les mains du secondeur Clay Matthews, qui a ramené le ballon sur 38 verges jusque dans la zone des buts. Les Packers prenaient à ce moment les commandes de la rencontre 14-10.

Les Giants subissent ainsi un quatrième échec de suite et ratent une belle occasion de partager la tête de leur division avec les Cowboys de Dallas, qui ont également perdu dimanche.

Les 49ers sont officiellement de retour
Sommaire

Après huit ans de futilité, les 49ers de San Francisco sont officiellement de retour.

Les Niners ont empoché un premier titre de section depuis 2002 en battant les Rams de St. Louis 26-0.

Frank Gore est devenu le meneur de tous les temps au chapitre des verges de gains au sol dans l'histoire de l'équipe. Avec une récolte de 73 verges, il a dépassé Joe "The Jet" Perry, qui avait terminé sa carrière avec 7344 verges.

L'entraîneur-chef de l'équipe Jim Harbaugh a rejoint George Seifert (1989) et Steve Mariucci (1997) en tant que seuls entraîneurs recrues dans l'histoire de l'équipe à guider les 49ers vers le championnat de leur section.

Alex Smith a complété 17 de ses 23 passes pour des gains de 274 verges, établissant des connections payantes avec Michael Crabtree et Kyle Williams sur des jeux de 52 et 56 verges.

David Akers a fait le reste avec quatre placements.

La défensive des Niners a limité les Rams à une récolte totale de 143 verges, dont seulement 26 au sol. Les 49ers ont toutefois dû terminer le match sans le secondeur étoile Patrick Willis, qui s'est blessé à une cuisse en première demie.

Autre défaite crève-coeur des Cowboys en Arizona
Sommaire

LaRod Stephens-Howling a capté une courte passe de Kevin Kolb et a filé sur 52 verges pour le touché en prolongation et les Cardinals de l'Arizona ont stoppé à quatre la série de victoires des Cowboys de Dallas en les battant 19-13.

C'est la troisième fois depuis 2008 que les Cowboys perdent en Arizona de manière incroyable.

Stephens-Howling a évité plusieurs joueurs défensifs des Cowboys avant de se rendre dans la zone des buts. Kolb a complété 16 de ses 25 passes pour 247 verges de gains à son premier match en cinq semaines.

Du côté des Cowboys, Tony Romo a complété 28 de ses 42 passes pour des gains de 299 verges.

Dan Bailey a raté un placement de 49 verges sur le dernier jeu au quatrième quart, ce qui aurait donné la victoire aux Cowboys. Il a aussi raté un placement de 53 verges au cours de la rencontre. Avant le match de dimanche, le botteur recrue avait raté un seul placement depuis le début de la saison.

Les Cardinals (5-7), qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, ont battu une équipe avec une fiche gagnante pour une première fois cette saison. Les Cowboys (7-5) demeurent au premier rang dans la section Est de la Nationale puisque les Giants de New York (6-6) ont perdu.

Rice et les Ravens piétinent les Browns
Sommaire

Ray Rice a récolté un sommet personnel de 204 verges de gains, dont 67 après une course qui a changé l'allure du match au troisième quart, et les Ravens de Baltimore sont demeurés dans la course au titre de la section nord de l'Association américaine en défaisant les Browns de Cleveland 24-10.

Rice et Ricky Williams ont réalisé de courtes courses pour des touchés et Lardarius Webb a retourné un botté de dégagement sur 68 verges pour le majeur pour les Ravens (9-3), qui se sont carrément amusés aux dépens des Browns (4-8). Les Ravens ont d'ailleurs complété la rencontre avec 290 verges de gains au sol.

Les Ravens se sont fiés à Rice à l'occasion d'une journée pluvieuse -- et venteuse --, après que Joe Flacco eut éprouvé des ennuis à rejoindre ses receveurs de passes et que le botteur Billy Cundiff eut raté deux tentatives de placement.

Les Browns se sont inclinés pour la cinquième fois en six matchs, et ils ne disposent maintenant que de trois jours pour se préparer à affronter les Steelers de Pittsburgh.

Les Ravens menaient 10-3 au troisième quart lorsque Rice s'est défait de ses couvreurs et a réussi sa plus longue course depuis qu'il est devenu professionnel.

Plus de détails à venir.