Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui se sont inclinés lors du premier tour éliminatoire l'an dernier, ont ajouté quelques armes à leur formation depuis la fin de la saison dernière. Les Pats débutent leur saison contre les Dolphins à Miami dès 19 heures, à l'occasion du premier match du Football du Lundi Soir sur les ondes de RIS.

Aussitôt que le lock-out a pris fin, les Patriots ont été actifs. Ils ont fait l'acquisition du receveur de passes vedette Chad Ochocinco, ainsi que du plaqueur défensif Albert Haynesworth, qui a connu une saison décevante avec les Redskins de Washington la saison dernière.

Avec Ochocinco, le quart Tom Brady aura une autre cible de choix. L'ancien des Bengals de Cincinnati s'ajoute aux receveurs Wes Welker, Deion Branch et aux ailiers rapprochés Aaron Hernandez et Rob Gronkowski. Ce groupe aura l'occasion de se mesurer à l'excellent duo de demis de coin Vontae Davis et Sean Smith des Dolphins.

L'attaque des Pats devra aussi se méfier des secondeurs, menés par le joueur étoile Cameron Wake, qui a réalisé 14 sacs la saison dernière et par Jayson Taylor.

Quant à Haynesworth, il ne sera le seul à pourchasser le quart des Dolphins Chad Henne et sera appuyé par Mark Anderson, Andre Carter et Shaun Ellis.

Les Dolphins tenteront de prendre leur revanche contre les Pats. Miami avait subi une cuisante défaite de 38-7 contre la Nouvelle-Angleterre lors de la dernière semaine d'activités dans la NFL la saison dernière.

Dans une autre rencontre présentée plus tard, les Broncos de Denver reçoivent la visite des Raiders d'Oakland.