(RDS.ca) - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont placé le nom du plaqueur étoile Dana Stubblefield sur la liste des blessés mettant ainsi un terme à sa saison. Ils ont aussi libéré le quart-arrière Jim Miller.

Stubblefield, 33 ans, avait signé comme joueur autonome le 5 août mais était à l'écart du jeu en raison d'une blessure à la cheville. Il devait se battre pour le poste de substitut au vétéran Keith Taylor et la recrue Vince Wilfork, le choix de première ronde des Pats.

Vétéran de 11 saisons, Stubblefield n'a entrepris que six des huit matchs qu'il a disputés avec les Raiders d'Oakland la saison dernière et a été l'un des quatre joueurs qui ont testé positif à la stéroïde THG.

Stubblefield a passé sept saisons avec les 49ers de San Francisco et avait été élu pour le match du Pro Bowl en 1994, 1995 et 1997 alors qu'il avait réussi 15 sacs.

Âgé de 33 ans, Miller était partant avec les Bears de Chicago en 2001 et 2002. Il avait été mis sous contrat par les Patriots en juillet pour compétitionner pour le poste de substitut à Tom Brady.