Les Pats ne veulent plus parler de Chandler Jones et souhaitent se concentrent sur les Chiefs
NFL vendredi, 15 janv. 2016. 17:21 mercredi, 11 déc. 2024. 10:44FOXBOROUGH, Mass. - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre auraient bien aimé passer la semaine à ne se concentrer que sur leurs adversaires de samedi, les Chiefs de Kansas City.
Puis, le joueur de ligne défensive étoile Chandler Jones s'est retrouvé dans un poste de police, sans chandail et désorienté, après avoir quitté son domicile et dégageant une forte odeur de marijuana. Soudainement, les champions en titre du Super Bowl étaient de retour sur la défensive, une chose qu'ils font très bien.
« Avez-vous des questions sur les Chiefs, a demandé l'entraîneur-chef Bill Belichick jeudi après avoir évité neuf questions sur la fin de semaine de Jones. Pour ce qui est du reste, je n'ai plus rien à dire. Nous avons publié un communiqué. C'est tout. »
À lire également
Jones a présenté ses excuses à ses coéquipiers et aux partisans des Patriots jeudi, disant qu'il avait commis « une erreur stupide », mais il a refusé d'élaborer sur les événements. Belichick a refusé de dire si Jones allait être laissé de côté, craignant donner un avantage stratégique aux Chiefs.
Dans le vestiaire des Patriots, les joueurs ont dit qu'ils n'auraient pas de problème à laisser l'incident de côté lors du match de samedi. Le contraire aurait été étonnant après tout ce qui s'est produit au cours des 12 derniers mois.
Quelques heures après la victoire de 45-7 des Patriots face aux Colts d'Indianapolis en finale d'association en janvier dernier, les Patriots avaient été accusés d'avoir dégonflé les ballons. Avant même le début d'une enquête de la NFL qui allait les reconnaître coupables, les Patriots avaient gardé leur concentration sur le football et ils avaient gagné le Super Bowl.
« Je pense que Belichick fait un bon travail pour nous laver le cerveau, a dit le demi-défensif Duron Harmon. Nous essayons d'ignorer les distractions. »
Si Jones est laissé de côté, les Patriots laisseront sur le banc un joueur qui a réussi 12 sacs et demi cette saison, bon pour le cinquième rang dans la NFL cette saison.
Les Chiefs ont battu les Patriots 41-14 lors de la quatrième semaine de la saison 2014, infligeant à Brady la deuxième défaite la plus importante de sa carrière. Les partisans croyaient alors que le quart de 37 ans était arrivé au bout du rouleau. Brady avait finalement prouvé le contraire en gagnant un quatrième Super Bowl.
Belichick a admis que ce match avait une importance.
« C'est un match pertinent, a-t-il mentionné. Nous allons devoir être mieux préparés et beaucoup mieux jouer que lors de ce match-là. C'est ce que nous allons tenter de faire. »
L'ailier rapproché des Patriots Rob Gronkowski se remet de blessures à un genou et au dos et il a raté deux des trois entraînements cette semaine. Les Pats espèrent voir le receveur Julian Edelman et le joueur de ligne offensive Sebastian Vollmer effectuer des retours au jeu.
Du côté des Chiefs, ils devront remanier leur ligne offensive puisque Laurent Duvernay-Tardif et Mitch Morse se remettent de commotions cérébrales. La grande question sera de savoir si le receveur Jeremy Maclin sera disponible.