(RDS) - Adam Vinatieri a prouvé encore une fois qu'il est l'homme des grandes occasions. Il a réussi le placement de la victoire sur une distance de 43 verges sur le dernier jeu du quatrième quart pour mener les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à une victoire des plus serrées de 23-20 sur les Steelers de Pittsburgh.

Les Patriots rebondissent ainsi après leur premier revers de la saison, dimanche dernier, contre les Panthers de la Caroline. De leur côté, les Steelers subissent leur premier revers de la saison après deux victoires.

Vinatieri termine le match avec trois placements en quatre tentatives. Il a réussi un placement de 48 verges au troisième quart et un autre de 35 au début du quatrième. Il avait préalablement raté une tentative de 53 verges.

Si Vinatieri a joué les héros avec son pied, c'est que les Steelers avaient réussi à créer l'égalité 20-20 avec 1:31 à faire au match, résultat d'une passe de touché de quatre verges de Ben Roethlisberger à Hines Ward dans la zone des buts.

Avant le touché de Ward, les Pats avaient marqué dix points au quatrième quart, trois sur un botté de précision de 35 verges de Vinatieri et un touché de sept verges de Corey Dillon, son deuxième du match. Il avait inscrit un majeur sur quatre verges au premier quart. Vinatieri a complété la marque avec un placement de 48 verges à la fin du troisième quart.

Les Steelers ont inscrit 13 points sans riposte du premier quart au troisième grâce à une longue passe de touché de 85 verges de Ward et deux placements de Jeff Reed. Ward termine le match avec quatre réceptions et des gains de 110 verges.

Roethlisberger a complété 12 de ses 28 passes pour des gains de 216 verges. Son rival Tom Brady a connu un excellent match avec 31 passes complétées en 41 tentatives et des gains de 372 verges. Il a lancé une interception et a été plaqué derrière sa ligne de mêlée à trois reprises.

Les Patriots ont limité le jeune Willie Parker à des gains de 55 verges, lui qui avait récolté 272 verges à ses deux premiers matchs en 2005.