LAS VEGAS - Les partisans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui veulent miser quelques dollars sur leur équipe favorite pour le Super Bowl devront concéder passablement de points aux Giants de New York.

Les Patriots sont favoris par une marge allant de 13 à 14 points par les preneurs aux livres de Las Vegas, une marge plus élevée qu'à l'habitude afin d'attirer les parieurs qui aiment miser sur les négligés à l'approche du match suscitant le plus de paris dans la saison.

"Les Patriots sont de loin considérés comme étant la meilleure équipe de cette ligue, explique Jay Kornegay, responsable des paris à l'hôtel Hilton de Las Vegas. Nous offrons cette cote de façon volontaire afin de susciter de l'intérêt pour les deux équipes. Pour ce faire, en raison de la perception qu'ont les gens des Patriots, nous devons offrir un écart plus important que ce que nous accordons habituellement."

Les mises étaient nombreuses sur les Patriots en début de saison, alors qu'ils détruisaient leurs adversaires et comblaient facilement les écarts qui leurs étaient attribués. Mais la formation championne de l'Association américaine n'a comblé cet écart qu'une seule fois au cours des huit derniers matchs, a tenu à rappeler Chuck Esposito, vice-président aux paris du Caesar's Palace.

"Dans un match de cette envergure, historiquement, vous verrez des mises placées sur les favoris, a dit Esposito, qui favorise les Patriots par 14 points. Je crois que c'est l'une des raisons qui expliquent cet écart un peu plus haut qu'à l'habitude."

Kornegay prévoit que ce match entraînera un record de paris à Las Vegas. La marque actuelle est détenue par le Super Bowl de 2006, que les Steelers de Pittsburgh ont remporté 21-10 contre les Seahawks de Seattle, alors que 94,5 millions $ US avaient été pariés.

Le directeur des paris au MGM Mirage, Robert Walker, prévoit que les paris atteindront 100 millions $.

"Avec une équipe de New York et les Patriots qui sont les plus populaires dans la NFL, ça pourrait donner quelque chose de très spécial."