FOXBORO - Il reste de moins en moins de temps au cadran et la pression monte. Souvent, les dernières minutes d'un match sont les plus importantes.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont demeurés invaincus en inscrivant un touché avec 44 secondes à jouer à leur 12e match cette saison. Les Jaguars de Jacksonville ont remporté leur rencontre éliminatoire le week-end dernier en réussissant un placement avec 37 secondes à faire.

Samedi soir, les dernières minutes du match Patriots-Jaguars seront les dernières pour une des deux équipes.

"L'équipe qui jouera le mieux à la fin remportera la victoire, a dit le demi de coin des Patriots Ellis Hobbs. De toute évidence, ils forment une équipe qui ne recule pas et nous n'entendons pas céder."

Jacksonville (12-5) a accédé à la deuxième ronde des éliminatoires en l'emportant 31-29 contre les Steelers, à Pittsburgh, quand Josh Scobee a réussi un placement de 25 verges après un échappé du quart Ben Roethslisberger.

"Quand nous jouons avec autant d'intensité et d'énergie pendant 60 minutes, j'aime ce que nous pouvons faire", a dit le demi de coin des Jaguars Terry Cousin.

Même si les Patriots sont favoris par deux touchés, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent les Jaguars à la légère.

Ils ont renvoyé Tom Brady sur le terrain au quatrième quand ils l'ont emporté 49-28 contre les Dolphins de Miami après qu'une interception eut permis à leurs rivaux de réduire l'écart 42-21 contre le quart adjoint Matt Cassel. Et Brady n'a quitté le match facilement remporté 52-7 contre les Redskins de Washington qu'au moment où les Patriots menaient 45-0.

Le message de l'entraîneur-chef Bill Belichick est clair cette saison: peu importe le score, il faut tout donner. Ca devient donc une habitude quand c'est serré.

L'an passé lors du match de championnat de l'Association américaine, les Patriots avaient laissé filer une avance de 18 points quand ils ont perdu 38-34 contre les Colts d'Indianapolis à la suite d'un touché de Joseph Addai avec 60 secondes à jouer, puis d'une interception de Marlin Jackson avec 24 secondes au cadran.

"Les équipes sont trop bonnes et les athlètes, trop bons, à ce niveau, pour ne pas compléter le travail jusqu'à la fin du match, a dit le vétéran secondeur des Patriots Mike Vrabel. Il n'y a pas si longtemps l'an passé, des équipes ont réussi des remontées contre nous."

Cette année, le match le plus serré des Patriots, qui ont connu une saison parfaite de 16-0, est survenu contre les Ravens, à Baltimore.

Tirant de l'arrière 24-20, Brady a alors effectué une passe de touché de huit verges à Jabar Gaffney avec 44 secondes à faire.

"Bill fait du travail formidable à l'entraînement pour nous habituer à cela, a dit Gaffney. Quand ça arrive, il faut garder son sang-froid."