IRVING, Texas - Les propriétaires de la NFL ont décidé d'attendre au moins cinq semaines avant de permettre à une équipe de déménager à Los Angeles.

Ils ont décidé mercredi d'organiser une réunion spéciale les 12 et 13 janvier prochains à Houston au sujet des déménagements possibles d'équipes à Los Angeles. Cependant, le commissaire Roger Goodell a admis qu'il n'y aura peut-être pas de vote à ce moment-là.

« Ce n'est pas essentiel de voter lors de cette rencontre, a dit Goodell. Il y a trop de facteurs inconnus pour faire une telle prédiction. »

Les Rams, les Raiders et les Chargers sont intéressés par un déménagement à Los Angeles, qui n'a pas d'équipe de la NFL depuis le départ des Rams et des Raiders après la saison 1994. Cependant, les 32 propriétaires, dont l'accord de 24 d'entre-eux est nécessaire pour déménager une équipe, souhaitent obtenir plus d'informations de la part des villes qui espèrent garder leur équipe: St Louis, Oakland et San Diego.

Il y a également toujours aucun consensus clair sur les deux propositions de projets de stades à Los Angeles.

Le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, prévoit construire un stade d'un milliard de dollars à Inglewood, en Californie, tandis que les Raiders et les Chargers souhaitent unir leurs efforts pour un projet de stade à Carson. Kroenke a aussi mentionné qu'il était prêt à partager son stade avec les Chargers ou les Raiders.

« Toutes les candidatures doivent être soumises avant la fin du mois de décembre », a indiqué le copropriétaire des Giants de New York, Steve Tisch, ajoutant que la ligue espérait fortement organiser le vote sur les déménagements lors de la réunion de janvier.

Le propriétaire des Colts d'Indianapolis, Jimmy Irsay, a déclaré qu'il était toujours difficile d'obtenir l'appui de 24 propriétaires.

« Nous voulons profiter des cinq prochaines semaines pour recevoir plus d'informations, a-t-il dit. Je crois que le vote aura lieu (en janvier). »

Goodell a mentionné qu'il croit que le comité de déménagement « a l'intention de faire une recommandation » sur les projets de stades de Los Angeles, même si ce n'est pas lors de la réunion à Houston. Il a ajouté que « les membres souhaitent les voir faire une recommandation ».

Goodell a aussi répété qu'il ne voulait pas mettre un échéancier en place.

« Je veux que nous fassions les choses de la bonne manière, a-t-il dit. Les propriétaires ont exprimé leur désir de compléter le travail dans un délai raisonnable. »

À St Louis, un groupe de travail nommé par le gouverneur développe un projet de construction d'un stade d'un milliard de dollars le long du fleuve Mississippi avec comme objectif de garder les Rams ou d'attirer une autre équipe.

Ce projet est beaucoup plus avancé qu'à San Diego, tandis que le NFL soutient que la ville d'Oakland n'a toujours pas fait de proposition viable pour la construction d'un nouveau stade.